Table mobile de l'habituel

Pin
Send
Share
Send

Vous avez un meuble de cuisine plutôt réussi, qui se trouve généralement dans le coin - cela ne dérange personne. Lorsque les invités arrivent ou que toute la famille a le temps de manger, vous commencez à le déplacer. Un problème encore plus exotique: pour disposer un canapé, il faut le poser au milieu de la pièce, souvent même, et souvent par une femme. On le répète donc au moins une fois par jour - un problème typique des petits appartements les plus massifs.
Pour faciliter le déplacement des meubles et autres appareils, je propose une petite mise à niveau. Nous montons les roues sur deux supports. Pourquoi deux, pas tous? Pour la stabilité lors de l'utilisation. S'appuyant sur un meuble à quatre roues, nous le déplacerons sur deux: il restera en place et il sera beaucoup plus pratique de le déplacer. En plus de la commodité, le patinage des meubles protège les tapis et les sols de l’abrasion. La table, en particulier la table coulissante, vient de la destruction: en soulevant le couvercle, et non sur le cadre de la table, le couvercle peut être déchiré avec une forte élévation. Ce sont ces considérations qui ont motivé la modernisation de la table.
Nous allons écrire les points principaux par étapes.
1. Nous avons d'abord une table.

Vous devez vous procurer une paire de roues identiques, elles sont idéales pour une chaise, elles sont faciles à acheter dans un marché aux puces ou dans un magasin spécialisé.
2. Retournez la table. Nous mesurons la hauteur de la roue à la tablette de montage.

Coupez les pieds de la table d'un côté à la hauteur mesurée, + 3 mm.

3. Mesurez la largeur et la longueur du support à la place de la coupe.

4. Nous fabriquons un support de montage en acier de 2-3 mm recouvrant complètement le pied, suffisant pour le montage de la roue.

Nous y forons des trous pour la fixation à la jambe, d’un diamètre n’excédant pas 4 mm, et un trou d’atterrissage pour la roue.
5. Le pied de table est un bois assez solide. Cependant, vous ne devriez pas risquer de couper l'arbre lorsque vous serrez les vis. Fixez le support avec la roue fixe sur le siège, marquez le centre des trous de montage. Mesurez une longueur suffisante, coupez les vis au besoin.

Percer un trou de 3/4 vis de diamètre pour marquer la longueur de la vis.

6. Nous traitons les points de coupe avec un fichier, retirons les bavures de l’arbre, arrondissons les bords pour un meilleur ajustement du support.

7. Une fois encore, nous vérifions le serrage de l'ensemble support, si tout va bien, nous procédons au traitement du site de coupe avec un vernis ou une peinture. Attention! Ne laissez pas le vernis ou la peinture s'égoutter sous la surface coupée.
8. Enfin, fixez la roue avec un écrou. Contre-pince pour plus de fiabilité.

9. Nous fixons tous les supports sur les jambes préparées et effectuons des "essais en mer".

Lors du fonctionnement du mobilier modernisé, un inconvénient important sera révélé: le risque de blessure du support en métal et de ses angles vifs. Le problème peut être résolu en donnant des formes arrondies aux parties saillantes. Il est facile de faire une meuleuse, sinon, travailler avec un fichier. Le problème n'est pas complètement résolu, la partie saillante du métal reste dangereuse. Il est préférable de placer un profilé en plastique sur un support rectangulaire, en le découpant dans un jouet pour enfants, en le pliant sur un flan de feuille de plastique avec un sèche-cheveux industriel.

Pin
Send
Share
Send