En utilisant une telle pince faite maison, il est possible de fixer de manière fiable des tubes en acier de différents diamètres pour l'usinage (coupe, meulage, etc.). La conception de cet appareil est assez simple, et le collier de serrage lui-même est pratique et pratique à utiliser.
Travaux préparatoires
Tout d'abord, dans un morceau de bande d'acier de 3 cm de large, il est nécessaire de couper quatre pièces de 18 cm de long dans lesquelles vous devez percer des trous sur un côté.
Vous aurez également besoin d'utiliser un petit segment du carré en acier - à l'intérieur, vous devrez percer cinq trous sur toute la longueur, situés à égale distance l'un de l'autre.
Ensuite, prenez un long boulon, coupez le capuchon, chauffez une extrémité du goujon en rouge avec un brûleur à gaz et aplatissez-le avec une masse ou un marteau lourd. Ensuite, dans cet endroit, il est nécessaire de percer un trou traversant.
Dans deux inserts de 18 mm de long, un autre trou doit être percé du côté opposé pour se connecter au goujon.
Il sera également nécessaire de couper deux pièces d'un coin à angle égal de 5 cm de long, qui sont soudées à deux plaques dans lesquelles il est d'abord nécessaire de découper une forme triangulaire avec une meuleuse. Une soudure supplémentaire est effectuée.
Pince assemblée
Lorsque tous les éléments structurels de base sont prêts, ils doivent être nettoyés de la rouille et peints, puis assemblés à l’aide de boulons avec des écrous d’un diamètre adéquat. L'utilisation d'une pince faite maison est très pratique pour traiter les tuyaux en acier, elle est donc utile dans n'importe quel atelier.