Pour le travail, vous avez besoin des matériaux suivants:
- Pâte polymère pour la fabrication de fleurs;
- Colle, dans ce cas, il est préférable de choisir un gel.
- Contours, gel pour la création de perles;
- Verres ordinaires
Première étape - la création de roses en pâte polymère.
De petits morceaux de plastique, il est nécessaire de former des pois. La taille peut être différente, plus petite pour le milieu du bouton, plus grande pour les pétales. Puis, en utilisant vos doigts, pétrissez-les doucement dans le pétale, sans avoir à les rendre trop minces, cela ne vous gênerait pas.
Vous pouvez maintenant créer le bouton de la future fleur. Pour cela, nous prenons l’un des pétales obtenus et le tordons doucement, comme indiqué sur la photo ci-dessous.
Après cela, les pétales sont ajoutés alternativement au bouton, la taille de la future rose dépendra de leur nombre. A son tour, vous devez ajouter un gâteau chacun, immédiatement après quoi, lui donner la forme désirée. L'un des avantages du plastique est son excellente rétention de forme. Mais ne le faites pas trop fanatiquement, car le matériau est toujours doux. Ainsi, une rose se forme progressivement.
La fleur est déjà formée et prête, mais il y a une longue pointe qui n'est pas nécessaire lors de travaux ultérieurs, elle doit donc être coupée avec un couteau ou une lame. Veuillez noter que, selon le type de plastique, l'un durcit après un certain temps et l'autre doit être cuit au four ou au micro-ondes. Les détails peuvent être trouvés dans les informations sur l'emballage. Sur la photo ci-dessous, des roses prêtes à l'emploi pouvant être utilisées pour la décoration.
Deuxième étape - décoration de verre
Pour que le décor tienne mieux les verres, il est nécessaire de les dégraisser. Il suffit pour cela de les essuyer avec un coton imbibé d'alcool. Si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez simplement les laver avec un détergent. Nous passons maintenant directement à la conception des lunettes. Vous devez d’abord coller les fleurs. C’est pour cela qu’une petite quantité de colle est appliquée sur leur face arrière, après quoi nous l’appliquons à la surface. Étant donné que la surface en verre glisse, vous devez tenir les rosiers pendant quelques secondes avec le doigt jusqu'à ce que la colle soit prise, sinon ils peuvent bouger un peu.
Une fois que toutes les roses sont collées, vous pouvez procéder à la décoration avec des perles, le processus est le même que celui avec des fleurs. Pour faciliter la tenue de petites perles, vous pouvez utiliser des pincettes. Pour qu'ils ne se dispersent pas autour de la table, vous pouvez mettre une serviette.
Au stade final, à l’aide d’un contour de verre et d’un gel pour la création de perles, nous décorons les verres à notre discrétion, en laissant à notre imagination une totale liberté. En outre, vous pouvez utiliser des strass et d’autres accessoires, un arc en ruban de satin peut être collé à la jambe.