Poupée motanka

Pin
Send
Share
Send

Les poupées-motanka ne sont pas simplement des jouets créés pour les jeux d'enfants. Ce sont des amulettes. Ils peuvent être trouvés dans n'importe quelle culture du monde. Les historiens affirment que le premier est apparu il y a plus de cinq siècles. Ces poupées diffèrent des poupées ordinaires en ce qu'elles n'ont pas de visage. Selon les légendes des anciens Slaves, une âme est insérée dans la poupée par le visage, et elle peut être soit bonne soit mauvaise. Des motanks ont été fabriqués pour protéger les maisons et les membres de la famille. Ils gardaient le logement, les enfants, l'économie, le bétail et les cultures. Le matériau pour la fabrication était naturel. Les marionnettes étaient généralement ornées d’ornements et de broderies nationales. Les gens croyaient que dans cette amulette vivait l'esprit des ancêtres, capable de transférer l'expérience de génération en génération. Que cet apotropheus est capable d'apporter chance et profit. Il y a plusieurs façons de fabriquer des bobines. Cette classe de maître décrit un exemple de fabrication d'une poupée à partir de fil.
Pour fabriquer une poupée motanka, il vous faut:

- fil acrylique en deux couleurs;
- carton dur ou livre;
- des ciseaux;
- colle ou pistolet à colle;
- carton pour la base;
- décor (rubans, perles, perles, etc.);
- des petits morceaux de tissu pour les vêtements.
Étapes de création du produit:
Créer un torse
La hauteur du corps dépend de la hauteur de la base (carton ou livre). Nous prenons le livre et enroulons le fil.
Après avoir enroulé une quantité suffisante, nous coupons le fil avec des ciseaux d'un côté et de l'autre du livre.

Créer des cheveux.
Les cheveux seront longs, nous utilisons donc la même base pour enrouler les fils. Nous enroulons le fil. Couper d'un côté.

Lier étroitement un paquet de fils au milieu. Nous lissons en deux. Nous tricotons aussi près que possible du bord.

Crée une tête.
Autour d'un faisceau de fils pour la création de poils, nous distribuons de manière uniforme le fil préalablement préparé pour le corps de la poupée. Lier étroitement. Coupez soigneusement les bords avec des ciseaux. Pour une fixation plus confiante, vous pouvez appliquer de la colle.

Nous tournons le groupe résultant et sélectionnons les cheveux dans un sens et le corps dans l’autre. Les cheveux peuvent être attachés pour ne pas interférer. Plus tard, ils peuvent être tressés ou coiffés dans une coiffure.

Nous serrons et fixons le fil formant la tête et le cou.

Nous formons des mains.
Nous enroulons le fil de la couleur du corps sur la base d'une quantité légèrement inférieure. Couper des deux côtés. Serrer d'un côté, aussi serré que possible. Nous tressons la tresse. Nous le réparons.

Nous divisons le fil blanc de la poupée en deux parties égales. Nous mettons nos mains au milieu et fixons fermement le fil autour de la circonférence.
Pour que la poupée puisse tenir, elle doit être plantée sur une base rigide avec un pistolet à colle. Pour ce faire, fabriquez un cône en carton ou en plastique.

La poupée est prête. Il reste à l'habiller et à la décorer. Votre imagination joue un rôle ici. Dans ce cas, il s’agit d’un tissu brillant en forme de maille, fixé avec une toile de la couleur correspondante. Cheveux coiffés d'un cordon de perles. Décoré avec un costume et une coiffure avec des fleurs. Vous pouvez habiller la poupée dans un costume national ou une tendance moderne. Pour qu'elle ne soit pas seule, créez un couple.

Pin
Send
Share
Send