Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Dans le travail sera utilisé:
- un bocal en verre ou une petite bouteille de belle forme;
- colle PVA;
- éponge;
- peinture à base d'eau;
- colle silicone universelle;
- papier de couleur pour l'impression;
- spray de vernis;
- fils épais (jute).
Se rendre au travail À l'aide d'une éponge, nous teintons la surface en verre de la bouteille avec de la peinture blanche. Lorsque la première couche de peinture est sèche, nous repeignons la bouteille, mais la peinture a déjà été appliquée à la nuance souhaitée (vous pouvez donner à la peinture le ton souhaité en utilisant des couleurs spéciales pour la peinture à base d’eau ou en ajoutant un peu d’aquarelle à la peinture). N'oubliez pas que, une fois séchée, la couleur de la peinture s'éclaircira un peu.
Pendant que la deuxième couche de peinture sèche, imprimez le nom de notre pot sur la feuille. Vous pouvez prendre comme base déjà proposée ou proposer vous-même un nom.
Découpez soigneusement les mots et utilisez du PVA pour les coller à la surface de la bouteille. Nous n'utilisons pas trop de colle, sinon la feuille risque d'être mouillée et l'excès de colle créera des traînées laides sur la surface. Comme la peinture, la colle, vous devez le laisser sécher complètement.
Maintenant, vous devez décorer la partie supérieure du cou de manière à ne laisser aucune trace visible permettant de serrer le couvercle. Nous prenons un fil de jute épais, nous collons son extrémité sur une goutte de colle silicone universelle et, en mouillant le PVA sur toute sa longueur, nous l'enroulons autour du cou. La pointe est également fixée avec de la colle silicone transparente. Au fond de ma bouteille, il y a aussi des traces qui donnent son but initial, elles sont donc cachées sous le fil. Si vous devez masquer uniquement les traces de torsion, la partie inférieure ne peut pas être décorée avec du fil. Si vous utilisez un bocal en verre avec un beau couvercle comme base, vous pouvez ignorer cette étape de la décoration. Nous ouvrons la surface de la bouteille avec un spray de vernis pour fixer le décor. Si la surface n'est pas vernie, elle se salira rapidement et il sera impossible de la laver.
En guise de fermeture, pour une bouteille de confession, je vais utiliser un liège en bois ordinaire, je le décore donc simplement avec des fils, en le fixant avec un nœud.
Examinons maintenant le contenu intérieur de notre bouteille de vacances. Nous imprimons des déclarations d’amour sur du papier de couleur, dont beaucoup se trouvent sur Internet. Mais si vous souhaitez que les confessions soient plus personnelles, il vaut mieux les inventer vous-même. Plus la bouteille ou le pot utilisé comme base est grand, plus les bandes de reconnaissance doivent être grandes. Nous découpons les bandes, les tordons et les fixons avec un fil, un ruban ou une goutte de colle.
Nous plaçons nos confessions dans la bouteille, refermons le couvercle et le cadeau original pour votre bien-aimé le jour de la Saint-Valentin est prêt. Vous pouvez également décorer la bouteille avec de beaux coeurs.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send