Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Eh bien, commençons. D'abord, vous avez besoin d'une webcam elle-même.
J'ai acheté le plus simple avec une résolution d'environ 640x480, peu importe, aucun autre ne fera l'affaire.
Nous devons retirer le filtre infrarouge (filtre IR) afin que notre caméra puisse voir la lumière infrarouge.
Ces filtres sont présents dans presque toutes les caméras.
Nous prenons l'appareil photo. Au sommet, il y aura une petite encoche. Nous le soulèverons avec un objet pointu et nous retirerons la partie supérieure. Cela nous libérera également l'accès à d'autres loquets qui retiennent les deux moitiés de la caméra.
Sur le côté de l'appareil photo, il y a un petit bouchon en caoutchouc - il doit être ramassé avec un objet pointu (les dentistes savent ce que je veux dire :-))
Là, dans les profondeurs, les Chinois aux yeux étroits ont caché une petite vis - nous la désactivons avec un tournevis cruciforme. Il se détourne avec difficulté, en grande partie parce que quelqu'un n'était pas trop paresseux pour faire une mine et cacher cette petite vis.
Une fois que vous avez dévissé cette vis, la caméra peut être ouverte pour d'autres expériences.
Maintenant, soigneusement et sans appliquer une force physique excessive, nous insérons quelque chose de tranchant dans la rainure et ouvrons les deux moitiés de la chambre. Le groove sera au sommet de la caméra:
Je vous rappelle qu'après toutes nos expériences, la caméra restera en vie et continuera à fonctionner correctement. En l'ouvrant, vous pouvez l'allumer et voir - tout devrait bien fonctionner.
Oui, à l'intérieur, il y a peu de fils, une LED rabougrie et une matrice à un sou. Sur la figure, la caméra est partiellement démontée et allumée, cela fonctionne bien.
Nous nous approchons doucement de la tête noire avec l’optique de la caméra - elle doit être soigneusement retirée avec la carte de la rainure dans laquelle elle tourne. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement, mais seulement des rainures.
Ça y est, nous allons maintenant dévisser la tête d’optique jusqu’à ce qu’elle tombe du tableau. Après cela, en regardant dans la caméra, vous devriez voir la matrice.
Il est vivement conseillé de ne pas y toucher avec quoi que ce soit et de mettre généralement l'appareil photo de côté afin que rien ne se retrouve sur la matrice.
Il y a un point subtil. Le fait est qu’un filtre infrarouge est inséré dans la tête avec une optique et qu’un mince cordon est déposé sur le dessus, ce qui doit être retiré. Cela doit être fait de manière décisive, sans oublier que le filtre infrarouge est en verre et peut être facilement cassé. La figure montre trois flèches pointant vers les sections de la tuyauterie en plastique que vous devez couper avec soin.
Après cela, vous entendrez immédiatement le craquement du verre - cela signifie que vous attrapez la pointe sur le filtre infrarouge. Nous y sommes presque. Nous devons maintenant réduire nos efforts et choisir soigneusement le filtre IR de ses bras en plastique.
Après avoir retiré le filtre IR, nous récupérons tout. Nous allumons la caméra et regardons - tout devrait fonctionner, mais l'image sera quelque peu avec des couleurs un peu étranges. C'est normal Voici la nature infrarouge:
En général, la sensibilité de la caméra brusquement il se lèvera et sa lumière brillera de son éclat, mais pour cela dans le noir il sera encore plus sensible que les yeux!
Tout est prêt!
Nous nous dirigeons maintenant vers le billet de banque.
Voici à quoi ça ressemble à l'écran.
100 roubles
1000 roubles (moins de 100 roubles de moins mais tout est clair)
Général:
(cliquez pour agrandir)
Avis important: L'éclairage affecte beaucoup le fonctionnement de la caméra. Si seuls les tubes sont à la lumière du jour, l'image ne sera pas très contrastée (voir photo) - lumière froide, beaucoup de bleu et un peu infrarouge. Une image bien meilleure lorsqu'elle est allumée avec des ampoules à incandescence classiques. (L'image parfaite est obtenue lorsque l'argent est allumé avec une flamme plus légère! :)
Nous allons maintenant fabriquer le soi-disant dispositif de vision nocturne à partir de notre caméra.
Le plus important est qu’après le démontage du filtre infrarouge, votre webcam sensible augmente considérablement, ce qui est très utile lors de prises de vue dans des conditions de faible éclairage. Plus de lumière - plus de "bruit" de l'image, c'est-à-dire que la qualité de l'image est meilleure. Donc, une bonne image en noir et blanc est préférable à une couleur très bruyante.
Une grande sensibilité et la capacité de voir dans le noir sont très utiles si vous avez besoin de faire une petite caméra de sécurité.
Nous devons créer un éclairage infrarouge pour la caméra afin qu’elle puisse voir dans le noir complet. J'ai pris quelques diodes IR, à savoir, je les ai retirées de l'ancienne télécommande de l'enregistreur vidéo. Il les alluma de manière séquentielle et via une résistance de 100 ohms. et les alimenté à partir de la même caméra. sur USB 5 volts est fourni.
Voici ce qui s'est passé. Effrayant, c’est parce que sans cas.
avec diodes incluses:
Sur la photo, l'appareil prend des photos de lui-même et, par conséquent, la lumière des diodes infrarouges est clairement visible. La lumière de ces diodes n'est pas visible pour le simple œil humain!
Voit dans l'obscurité totale à une distance de 3 mètres. Bien sûr, 2 diodes ne suffisent pas, il vous en faut au moins 6, mais je ne les avais plus.
Si vous utilisez environ 10 à 15 diodes, l’appareil photo pourra voir 15 mètres.
Ma klava est dans le noir complet.
En général, dans la lumière infrarouge, certains objets deviennent inhabituels: un t-shirt à rayures devient blanc, certaines choses sont transparentes, par exemple, comme Coca-Cola sur la photo:
C'est transparent comme de l'eau. En effet, la lumière infrarouge traverse certains objets, mais pas la lumière visible. Eh bien, nous avons déjà parlé de papier-monnaie dans la lumière infrarouge ...
En bref, si vous avez de l'imagination et de l'ingéniosité grâce à une webcam, vous pouvez faire beaucoup de choses. En général, il est utile de garder cela à l'esprit - on ne sait jamais quels problèmes d'ingénierie doivent être résolus ...
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send