Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous aurons besoin de:
- une assiette blanche (j'ai un plat en terre cuite habituel),
- une image imprimée sur une imprimante (couleur ou noir et blanc),
- des peintures (j'ai utilisé de la gouache et des peintures nacrées),
- coquille d'oeuf
- colle PVA,
- vernis acrylique,
- des ciseaux
- des pinceaux.
Nous nettoyons la plaque de la poussière et de la plaque, dégraisser.
Nous collons une image au milieu de la plaque. Nous utilisons la technique du "découpage", à savoir: nous enduisons la photo au verso avec de la colle, laissons infuser pendant 3 à 2 minutes pour que le papier s’étire. Colle sur la plaque, lisse doucement, afin qu'il n'y ait pas de bulles d'air et les rides. Ci-dessus, nous appliquons une couche de colle PVA en abondance.
Laissons sécher. Maintenant, autour de la photo avec la gouache rouge, faites un fond.
Peindre sur le bord avec de la peinture noire. Je suis devenu marron parce que je n'ai pas attendu que la couche rouge sèche, mais cela n'a pas gâché le résultat final.
La prochaine étape sera la technique de craquelure. Casser les coquilles d'œufs préparées (peintes en noir et séchées) en morceaux de différentes tailles et les coller avec de la colle PVA sur tout le périmètre de la plaque, à l'exception de la photo.
Pour renforcer, vous pouvez appliquer une couche de colle sur le dessus. Laissez sécher complètement. Appliquez de la peinture nacrée rose du dessin au bord d’environ 2,3 cm
Nous appliquons au contraire une peinture noire du bord au dessin également sur 2,3 cm.
Après séchage, vernir avec du vernis acrylique.
Nous laissons sécher et nous obtenons une telle beauté.
Il y a beaucoup de variations. Je pense que votre imagination aidera à créer des chefs-d’œuvre uniques et vous pourrez toujours surprendre les autres avec votre talent. Bonne chance
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send