Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le denim est polyvalent. Il confectionne des pantalons qui s’accordent parfaitement à toutes les silhouettes, vestes à la mode, robes d'été. Ces choses sont presque impossibles à supporter. Si le tissu a perdu sa couleur, il peut être teint et, s'il présente des fuites, un patch décoratif recouvrira le trou. Et les trous de jeans eux-mêmes sont depuis longtemps à la mode.
Que faire avec la vieille chose?
Mais très souvent, les jeans sont frottés le long de la couture intérieure. Dans un tel endroit, le patch ne semble pas très esthétique et le porter avec des coutures supplémentaires devient inconfortable. Dans cette situation, il faut penser que les vieux jeans devront être jetés, mais si vous avez de l’imagination, vous pouvez les refaire. Ciseaux, fils, machine à coudre, 2 heures de temps et à la fin nous obtenons une jupe en jean stylée.
Avantages du modèle
Jupe en jean est une chose universelle. Vous pouvez y assister à des conférences, faire du shopping ou aller à la nature. Le même modèle jusqu'aux genoux conviendra parfaitement aux natures romantiques. Les inserts contrastés rafraîchissent parfaitement le produit, et l'ourlet, grâce à eux, s'étend de manière intéressante vers le bas.
Préparation préliminaire
Les jeans doivent être lavés à l'avance. Choisissez le tissu pour les inserts. Un koton avec un motif est parfait. La couleur du tissu ou du motif doit être proche du bleu ou du bleu. Vous pouvez également utiliser le denim, par exemple, à partir de jambes raccourcies. Mais dans ce cas, le bord inférieur lors de l’ourlet peut s’avérer trop rugueux et gonfler.
Instructions de modification
1. Décompressez la couture intérieure. Retirez délicatement toutes les ficelles et repasser le tissu. Nous frottons les zones effilochées en essayant de nous assurer que les lignes de coupe dupliquent le bord d'origine de la pièce.
2. Nous mesurons la longueur souhaitée de la jupe et dessinons sur les jambes de la ligne de coupe. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un petit ou un petit morceau de savon. Des bandes claires sont clairement visibles sur les tissus sombres et, après lavage, ces lignes disparaissent sans retour.
3. Recadrer les jambes. Nous enlevons l'excès.
4. Maintenant, vous devez indiquer où les inserts latéraux seront situés. Pour ce faire, mesurez le milieu de chaque moitié avant et tracez une ligne vers le haut du produit. Nous faisons la même chose avec les détails du "retour".
5. Nous coupons le long des lignes tracées.
6. La prochaine étape est la fabrication de cales. Pour ce faire, nous agrandissons les découpes à la largeur souhaitée, mettons du papier sous le tissu (ou immédiatement du tissu pour cales), dessinons les contours avec un simple crayon, ajoutons 1 cm aux coutures. Découpons 6 cales.
7. Nous appliquons des semelles «face à face» au denim, épinglons avec invisibilité et fixons.
8. Nous traitons toutes les coutures et le fond du produit.
La jupe du vieux jean est prête!
Refaire une vieille chose est une activité assez intéressante. Ici, vous pouvez montrer votre imagination, vous sentir comme un vrai designer et en même temps, avoir une bonne chose.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send