Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour le tricotage, il est nécessaire d’utiliser les couleurs naturelles de cet oiseau - bleu, jaune, bleu et, bien sûr, un crochet fin (2,5 mm).
Nous commençons à tricoter avec la poitrine. Nous collectons 10 boucles d’air que nous tricotons en une colonne avec 1 crochet double.
À partir de la dernière boucle du rang, nous tricotons immédiatement 3 c. À table / 1 n, de sorte que cette extrémité soit arrondie. Nous continuons à lier la chaîne de st./s 1 n à partir du bas.
Ayant atteint la limite, nous agissons cette fois différemment: nous finissons la ligne et en commençons une nouvelle à partir de la marque.
Maintenant, "sur un pli" de chaque boucle, nous tricotons 2 c. À table / s 1 n (à répéter 7 à 8 fois).
Au total, nous avons tricoté environ 6-7 rangées semi-ovales, en laissant une extrémité uniforme.
Ce côté plat deviendra le lieu de formation de la queue, qui est d'abord tricotée avec du fil jaune (3ème / S2n d'une boucle avec un passage dans une colonne).
La deuxième rangée de queue est à nouveau occupée par le fil bleu, à partir duquel cette fois-ci tricotent des colonnes sans crochet.
Le fil bleu ne fonctionnera qu’une fois et seulement dans la troisième rangée de la magnifique queue de paon. À travers une colonne, 3 boucles doivent être tirées immédiatement, en les alternant avec les crochets, puis resserrées ensemble. Ainsi, il s’agit du "tubercule", qui dans son ensemble devrait comporter 7 à 8 boucles (y compris le fil).
Après chaque "tubercule", tricoter 2 po. n.
C’est sous ces boucles au rang suivant qu’ils tricotent 4 c. À soupe / n 1 n, ce qui réduit à nouveau la distance qui les sépare à 2 po. n.
La queue est à nouveau complétée par des "tubercules" de fil jaune, reliés par 2 boucles d'air intermédiaires de la rangée précédente.
Nous tricotons la tête dans un st circulaire visqueux / S 1 N. Nous faisons un bec et une crête à partir de boucles à air.
À la fin de chaque crête de plume, nous faisons un cercle (reliant les 8ème et 5ème boucles).
Nous tricotons le cou directement à partir de la tête, après quoi nous cousons le corps de l'oiseau.
Nous faisons la même chose avec les pattes, seulement elles doivent être un peu plus fines, alors nous tricotons la chaîne en st / b. n
Si vous le souhaitez, la queue peut être décorée de perles ou de paillettes, mais un tel oiseau est déjà prêt à devenir un ornement.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send