Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Dans cette classe de maître, nous nous concentrerons sur la décoration du t-shirt uni pour enfants, du matériel improvisé avec un investissement minimal.
Pour travailler, vous avez besoin de:
• objet de décoration;
• les contours du tissu (au moins deux couleurs);
• un simple crayon pour tracer les contours;
• éléments décoratifs (boutons, perles, rubans, strass, etc.);
• aiguille avec du fil.
Le processus de décoration.
L'ensemble du processus peut être divisé en plusieurs étapes.
Étape 1. Préparation.
1.Avant de commencer à décorer, vous devez préparer tout le matériel et les outils nécessaires. Les vêtements doivent être propres et secs.
2. Invente un motif que tu vas représenter sur des vêtements. Si vous ne savez pas du tout dessiner, vous pouvez imprimer une version appropriée à partir d’Internet. Pour que les contours imprimés soient clairement visibles à travers le tissu, il est nécessaire de dessiner un bon contour sur du papier avec un large marqueur;
3.Avec un simple crayon, commencez à dessiner un contour sur le tissu. Il faut tout dessiner, même les plus infimes détails, et ensuite seulement passer à l'étape suivante.
Étape 2. Travailler avec la couleur.
Caractéristiques de l'application de peinture:
1. Commencez à appliquer la couleur de haut en bas, cela ne graissera pas la peinture pendant le fonctionnement;
2. Il est préférable de commencer par la couleur principale, c'est-à-dire celle qui apparaît le plus dans l'image. Dans cette classe de maître, le vert prédomine, raison pour laquelle ils ont commencé. Une fois les contours de la couleur primaire appliqués, passez aux autres couleurs.
3. Immédiatement, vous devez appliquer de la peinture le long du contour pour éviter les contours de l'image. Lorsque vous dessinez les parties internes de l'image, la peinture ne "flotte" pas.
4. Lorsque vous dessinez, vous devez bien appuyer sur le tube, le contour sera alors holistique et brillant;
5. Ce n’est que lorsque le contour est desséché (2-3 heures) que nous pourrons remplir l’intérieur de l’image. Pour que la couleur à l'intérieur de l'image soit uniforme et lisse, il est pratique d'utiliser une palette sur laquelle une petite quantité de peinture est éliminée et quelques gouttes d'eau ajoutées. Cette méthode vous permettra de répartir la peinture en une couche uniforme et d'utiliser un pinceau, ce qui est beaucoup plus pratique que de travailler avec une buse étroite sur un tube à contour.
6. Lorsque toutes les parties de l'image ont à la fois les contours principaux et la couleur intérieure, vous pouvez les ajouter avec des traits supplémentaires, par exemple dessiner des veines sur les feuillets et des plis sur les fleurs. Ces éléments sont fabriqués de la même manière que le contour principal, mais à la toute fin du dessin.
Peinture de fixation sur le tissu:
Pour que l’image reste longtemps sur les vêtements et non lavée, elle doit être correctement fixée.
Une fois le dessin terminé, la peinture doit sécher pendant au moins 24 heures, puis le linge doit être repassé du mauvais côté à la température maximale autorisée (selon le type de tissu) pendant 5 minutes.
Cette étape doit être prise en toute responsabilité, car le non-respect de la technologie entraînera l’effacement de la photo après les premiers lavages.
Étape 3. Ajout de la figure.
Lorsque toutes les étapes précédentes sont terminées, vous pouvez passer à l’œuvre finale - décoration. Pour compléter l'image, vous pouvez utiliser absolument tous les détails. Dans cette option, des boutons jaunes étaient utilisés pour le milieu des fleurs et des boutons verts pour compléter les feuilles.
Alternativement, vous pouvez utiliser des rubans de kapron pour former des pétales de fleurs volumétriques et des perles pour simuler le milieu.
Comme vous pouvez le constater, le processus de décoration des vêtements peut être très intéressant. Plus important encore, soyez patient et réveillez votre imagination. Le processus et le résultat vous plairont.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send