Façons de restaurer les supports de montage.
Comme le montre la pratique, tout d'abord, dans le cas de matériaux de qualité médiocre, les crémaillères se brisent sous les boulons de serrage et de fixation.
Le support est constitué d'un cylindre en plastique fixé à une extrémité du corps et muni de raidisseurs. À l'autre extrémité, un écrou en métal se trouve à l'extrémité. Le plus souvent, le rack peut se briser à la base de la connexion avec le boîtier ou un écrou en métal soudé en ressort. Considérez comment réparer ces deux pannes.
Restauration du montage d'un écrou métallique:
1. Si un manchon fileté est déconnecté du support, ne vissez pas complètement le boulon dans celui-ci et, en le tenant avec une pince à épiler, chauffez-le au-dessus du brûleur à gaz.
2. Écrou chauffé rapidement, fileté vers le haut, plongez dans un endroit réparé à égalité avec la surface du cylindre en plastique. Pour éviter que l'écrou ne plonge dans du plastique, refroidissez-le à l'eau.
2. Dévissez le boulon de l'unité de réparation réfrigérée.
3. Vérifiez l'adhérence de l'endroit soudé.
De plus, dans certains endroits du boîtier où il est connecté, par exemple au moniteur, il est possible de ne pas restaurer les bandes de montage, mais de fixer les charnières du moniteur directement au boîtier.
Restauration du montage entre le support et le châssis:
1. Pour réparer l'élément endommagé, préparez du soda et de la super colle. Vissez le boulon dans la partie cassée du rack.
2. Appliquez de la super colle sur l'extrémité cassée du rack et sur son emplacement d'installation dans le boîtier.
3. Dock et appuyez sur les deux parties qui ont été collées. Gardez-les dans cette position pendant environ une minute.
4. Étendez le bicarbonate de soude sur le boîtier le plus près possible du support de manière à ce qu'il couvre bien le point de rupture.
5. Appliquez beaucoup de super colle sur le soda.
6. Répétez cette procédure 3 à 4 fois.
7. Après le séchage, vérifiez la résistance de l'adhérence de la pièce réparée.
La réaction de la combinaison de soude avec de la super-colle se produit avec le dégagement de chaleur, ce qui garantit une combinaison fiable des pièces en plastique au niveau moléculaire. Il est plus facile de casser une partie du boîtier à côté de celui-ci que d’endommager la surface traitée de cette manière.
Réparation de cas.
Une fissure ou une puce peut apparaître sur le châssis. La technique de dépannage est presque la même, mais elle a quelques nuances.
Étapes de la restauration d'une surface endommagée:
1. Rejoignez et corrigez une fissure. Cela peut être fait avec des chapes en nylon, de la pâte à modeler, etc. Lorsqu'elles sont ébréchées, il est possible que certaines parties du corps, de petite taille, manquent. Pour éviter les fuites de colle, couvrez les ouvertures formées avec de la pâte à modeler ou fixez du ruban adhésif ou du ruban adhésif sur la face avant.
2. Pour réduire la surface de colle qui s'étend sur tout le périmètre, faites une clôture à partir de la plaque.
3. A l’intérieur de la pièce dans un endroit clôturé, posez la couche de renforcement de manière à obtenir une rigidité dans un endroit affaibli. Comme matériaux de renforcement, vous pouvez utiliser du fil de fer, des trombones, des morceaux de bande galvanisée, de la fibre de verre (il est préférable de poser de la fibre de verre avec de la colle époxy), etc.
3. Lorsque vous utilisez un adhésif époxy comme fixatif, mélangez le fixateur et le durcisseur dans le volume requis. Puis remplissez-le dans une zone endommagée clôturée.
Si la fixation doit être réalisée avec du soda et de la colle, la zone endommagée doit être recouverte d’une couche de soda et de colle. Il devrait y avoir au moins trois de ces couches.
4. Après le durcissement fiable de la colle, retirez les éléments inutiles (pâte à modeler, chapes, etc.) et vérifiez la résistance de la pièce réparée.
La photo montre les options de réparation possibles du boîtier pour ordinateur portable Asus K 53 B.