Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La première priorité est d'éliminer la cause des fuites. Les voisins doivent être poliment installés et convaincus de réparer les tuyaux. La société de gestion doit être chargée de nettoyer le toit qui fuit. L'essentiel est que l'humidité n'apparaisse pas plus loin.
Cet article, utilisant un exemple spécifique, parle de l’un des moyens de se débarrasser des taches de rouille et des champignons sur le plafond et les murs. La raison de cet article était le désir de partager l'expérience personnelle acquise par son auteur dans la lutte contre les moisissures et la saleté. L'ensemble du processus de travail a été photographié par étapes.
La première photo montre un gros point rouillé et de plus petits points noirs. Taches noires - c'est le champignon qui provient de l'humidité. La cause de toutes ces taches était un toit qui fuyait. Après de nombreuses querelles, les services publics ont réparé le toit et ont même versé une indemnisation, mais c'est une autre histoire.
Alors, qu'est-ce qui est nécessaire? Le convertisseur de rouille "Neomid 570" était un bon moyen d'éliminer les taches de rouille. Pour éliminer le champignon - "Sanatex" et le sulfate de cuivre.
En plus du réactif "Neomid 570", un gel anti-rouille supplémentaire "B-52" a été utilisé.
Une peinture nitro a été utilisée pour le revêtement préliminaire, mais une peinture à l'huile pourrait également être utilisée. La peinture nitro sèche plus vite, c'est donc préférable.
Pour les plafonds de plafond, une encre en émulsion imperméable a été utilisée.
Aussi besoin de mastic de gypse et apprêt pour préparer les murs pour le papier peint. Pour le séchage, un sèche-cheveux de bâtiment a été utilisé.
Pour la protection individuelle, il était extrêmement important d’utiliser un appareil respiratoire, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. En outre, la pièce était régulièrement ventilée. Parmi les outils utilisés, pinceaux, rouleaux et spatules.
Les travaux ont commencé par un séchage complet des taches de construction avec des taches visibles. Après cela, avec une spatule, tout ce qui pouvait être nettoyé était nettoyé. Ensuite, le convertisseur de rouille "Neomid 570" a été dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée et tous les points de rouille ont été traités avec ce réactif. Le champignon a d'abord été pulvérisé avec Sanatex, mais ce produit chimique n'a pas produit l'effet souhaité.
Le sulfate de cuivre a été dilué à raison d'un sachet par cinq litres d'eau, jusqu'à obtenir une couleur bleu foncé. La surface entière des taches a ensuite été revêtue d'une solution de sulfate de cuivre. Après ces opérations, toute la surface a été séchée pendant douze heures.
Puis suivi d'un nouveau traitement. A titre expérimental, cette fois, le gel pour exterminateur de rouille B-52 a été utilisé avec le convertisseur de rouille Neomid 570. Cela a également donné un bon résultat. Et encore, le séchage, seulement maintenant avec un sèche-cheveux et plus en profondeur.
En outre, toute la surface était recouverte d'un apprêt, séché et enduit pour la peinture et le papier peint. Avant de finir avec une peinture à base d’eau, la totalité de la surface à traiter a été revêtue de peinture nitro en deux couches.
Ensuite, le plafond a été peint avec de la peinture à base d’eau. J'ai dû appliquer trois couches de peinture pour que le plafond ait l'aspect voulu.
Le papier peint était le dernier accord et les travaux ont été achevés.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send