Il s'est assis un soir avec un livre dans les mains et une idée folle est venue. Les colonnes sont devenues ennuyeuses. J'ai donc décidé de collecter une colonne inhabituelle, pas comme tout le monde. Il peut être pris dans la nature ou utilisé dans le garage, à la campagne.
J'ai trouvé un vieux livre dans la grange. Je ne le lirai certainement pas, mais ça va quand même marcher.
Aura besoin
Pour un travail à la maison, vous avez besoin d’un livre épais et épais, mais un travail pénible sera extrêmement inconfortable.
Les haut-parleurs ont besoin d'un petit diamètre. J'ai pris les anciens d'un magnétophone. J'ai 1 watt pour 4 ohms. Cette taille n'est pas particulièrement puissante. J'ai assez de cette puissance, je ne vais pas terminer le volume complet.
Je vais utiliser une batterie Li-ion 18650. J'ai une pile usagée avec une capacité résiduelle de 2440 mAh. Si le livre est épais, vous pouvez installer deux piles. Je le ferai si je n'ai pas assez de capacité pour cet article. Il vaut mieux utiliser du Li-pol, il convient tout simplement à ce produit fait maison d'épaisseur. Je ne l’avais pas, j’avais utilisé du Li-ion.
Je chargerai la batterie avec un contrôleur de Chine. Ces modules sont bon marché. Il existe également des cartes de contrôleur avec protection, mais j'en ai une que je possède. Veuillez noter que le panneau de protection est plus long.
Étant donné que j’ai un contrôleur de charge sans protection (GTB), j’utiliserai une carte de protection provenant de la batterie de mon téléphone portable. Heureusement, ils sont disponibles partout.
En tant qu'amplificateur, j'utiliserai un module prêt à l'emploi de Chine. Le module est assemblé sur une puce RAM8403. Le conseil fournit 2 * 3 watts. Je vais régler le volume directement à partir de l'appareil de lecture. Il n'y a pas besoin d'un contrôle de volume.
Je vais utiliser un tel commutateur. Il l'a enlevé de l'alimentation du PC.
Faire une colonne d'un livre
Nous nous tournons vers la fabrication de la colonne. Tout d’abord, vous devez indiquer où les haut-parleurs seront installés. Ensuite, vous pouvez marquer les découpes pour tous les éléments. J'ai marqué les trous pour les locuteurs élémentaires. On divise la page en deux et on dessine des compas avec des cercles, on découpe avec un couteau sur du papier.
Après avoir découpé des trous ronds pour les haut-parleurs, j'ai procédé à la découpe de niches pour les éléments restants de la colonne. Vous devez le couper avec soin. Vous devez serrer les pages ensemble et couper. L'essentiel est de ne pas oublier d'incliner certaines pages, elles serviront de panneau avant. Sous l'interrupteur, vous devez faire un trou traversant. En outre, la transmission est nécessaire pour le contrôleur de charge.
Souder tous ensemble. Le schéma est très simple. La batterie est alimentée par la carte de l’amplificateur. Moins directement, plus à travers le commutateur. Les fils du contrôleur de charge vont à la batterie 18650. Le panneau de protection est soudé à la batterie. Les fils de sortie de l'amplificateur vont aux haut-parleurs. Jack 3,5 mm. soudé à l'entrée de l'amplificateur. Je l'ai sorti sous la couture du livre.
Lorsque vous fermez les pages, tout ressemble à ceci. Nous vérifions le travail et procédons ensuite à d'autres actions.
Maintenant, vous devez coller les pages ensemble. Colles avec de la colle PVA ordinaire. Après avoir maculé les pages, placez le livre sous la presse. La colle sèche assez rapidement. Si vous ne mettez pas de presse, alors la page se déforme et cela ne devient plus beau.
La fenêtre avec le contrôleur de charge devait être finalisée. Couper un très grand trou. Collé un morceau de la page. En outre, le connecteur collé à un morceau de plexiglas. Lorsque vous connectez le chargeur, le processus de charge est clairement visible.
Un tel haut-parleur portable que j'ai obtenu. Il joue assez fort. S'il y a un gros livre, vous pouvez faire une colonne sur 4 haut-parleurs.
Bonne chance à tous les membres de l'assemblée.