Auvent de pluie rapide et facile

Pin
Send
Share
Send


Lorsque vous allez à la nature, vous ne devez pas toujours compter sur le beau temps. Une tente ordinaire peut protéger de la pluie et du soleil, mais elle ne vous épargnera pas un barbecue avec barbecue et toute la zone environnante. La canopée en bâche fera le meilleur travail. Pour simplifier l'installation, nous vous suggérons d'utiliser la solution suivante.
Nous tirons une corde entre deux arbres à une hauteur de 3-4 mètres avec deux boucles de 30 centimètres pour attacher la toile. Jetez une bâche dessus et déroulez-la en diagonale. Nous réparons les deux coins opposés à l'aide de vergetures. L'installation d'un tel auvent ne prendra pas plus de 10 minutes.

Avantages de la solution


Le principal avantage est la simplicité de conception et la capacité d'installation rapide. Mais ce n’est pas tout le mérite de la solution, nous en notons quelques-uns:
  • Seulement 3 cordes et une toile de n'importe quelle taille seront nécessaires.
  • La forme en pignon ne crée pas de conditions pour l'accumulation d'eau, qui ne se confond qu'en deux points.
  • La possibilité d'utiliser des panneaux de toute taille, y compris les plus grands.

Avec tout cela, vous ne surchargez pas le site de piliers, ce qui le rend plus pratique pour la détente.

Comment faire une telle verrière sur la plage


Dans ce cas, vous aurez besoin d'un ou deux piliers. Le moyen le plus simple de les fabriquer à partir d’un tuyau d’acier d’un diamètre de trois quarts de pouce. Pour qu’un tel support puisse être transporté dans le coffre, nous le rendons pliable à partir de segments de 1,2 à 1,5 mètres de long. Nous utilisons comme élément de liaison deux boulons de 16 mm de diamètre soudés par des têtes. Un goujon ordinaire de même section avec un écrou vissé fera l'affaire. Pour que le connecteur s'adapte parfaitement au tuyau, vous pouvez l'envelopper de plusieurs couches de ruban isolant. Pour faciliter la fixation du câble sur le poteau, nous introduisons un adaptateur similaire dans les boulons de 10 et 16 mm de diamètre dans la partie supérieure.

Quelques conseils utiles


Pour un tel auvent, il n'est pas nécessaire d'utiliser un grand chiffon, il sera difficile de le tirer dans la forêt. Dans des conditions exigües, il est tout à fait possible de prendre un ou deux petits morceaux de bâche pour couvrir uniquement les zones dont vous avez besoin. Si vous avez néanmoins décidé d'utiliser une toile de grande taille, vous aurez besoin d'une corde plus épaisse pouvant supporter la charge pour le support central.
Pour accélérer l’assemblage, vous pouvez laisser les cordes attachées au panneau, en particulier dans les cas où vous serez attaché à des poteaux et non à des arbres. Avant le montage, attachez les cordes aux supports et installez-les de manière à éviter tout affaissement.
Une toile peut être torsadée le long de la corde centrale pour sélectionner sa position la plus appropriée. Nous vous conseillons de le pré-répandre sur le sol et de trouver un moyen de fermer la zone maximale du site.

Comment attacher une corde à une hauteur


Il n'est pas nécessaire de grimper 3-4 mètres pour fixer la corde centrale sur l'arbre. Vous pouvez simplement attacher une pierre ou un bâton à la ficelle et la jeter par-dessus la branche à la hauteur requise. Et vous pouvez faire un noeud à un niveau qui vous convient. S'il n'y a pas de branches appropriées, la corde est simplement enroulée plusieurs fois autour du tronc et fixée, par exemple, à l'aide d'une rame de bateau. À propos, avec une telle palette avec une poignée en forme de T, il sera pratique de retirer le câble de la branche lors du démontage de la canopée.

Pin
Send
Share
Send