Ce n’est un secret pour personne que la batterie de la tablette consomme beaucoup d’énergie. Sinon, comment «nourrir» un tel géant, avec un grand écran, des haut-parleurs puissants et des modules non moins puissants: Wi-Fi, Bluetooth et GPS… Il est très désagréable que ces appareils se cassent plus souvent et plus rapidement que d'autres gadgets, moins utiles et intéressants. Une cause assez fréquente d'échec est un écran écrasé. En raison de sa taille considérable, c'est lui, en tant que partie la plus fragile de toute la structure, qui est soumis à des contraintes mécaniques externes. Une simple chute des mains d'un propriétaire maladroit ... et celui qui réussira à s'asseoir dessus le fera. C’était une telle pilule qu’ils m’ont apportée récemment pour les pièces de rechange.
L’appareil, selon ses propriétaires, n’avait même pas un mois. Le fait de commander et d'acheter un nouvel écran, ainsi que de payer l'assistant pour le remplacer, a presque doublé le coût de la tablette elle-même, car ses propriétaires ont prudemment refusé cette idée. Cependant, même à partir d'une tablette cassée, vous pouvez extraire beaucoup de choses utiles et nécessaires, notamment les piles. C’est à partir de ces batteries pratiquement neuves que je propose de monter un chargeur externe. La plupart des tablettes de ce type ont généralement des piles au lithium appariées. Chacune d'entre elles a 3,7 volts à la sortie et 7 000 mA * h. En connectant ces deux batteries en parallèle (plus à plus et moins à moins), on obtient le même courant de 3,7 volts à la sortie, mais la capacité d'une telle batterie double est doublée - jusqu'à 14 000 mA * h. Ce sont de très bons indicateurs pour le chargeur externe moyen. 3 à 4 fois, vous pouvez charger en toute sécurité même le smartphone le plus moderne. Le plus problématique dans cette entreprise était de régler le cas. Eh bien, je devais commander un contrôleur de charge pour les batteries au lithium sur Internet. J'ai commandé pas le moins cher, mais pas très cher - moyenne.
Le colis est arrivé assez rapidement.
Aura besoin
- Batteries de la tablette.
- Contrôleur de charge pour batteries au lithium.
- Fer à souder, étain et flux.
- Double ruban adhésif.
- Fil mince (de préférence noir et rouge).
- Ciseaux.
- Deuxième colle et soda.
- Une feuille de plastique (1,5-2 mm d'épaisseur).
- Brûleur
- Film adhésif coloré (pour revêtement décoratif).
- Tournevis plat.
- Règle et marqueur.
- Fichiers aiguille.
Power Bank fabrication
Donc, vous devez d’abord retirer les piles de l’appareil brisé. À l’aide d’un tournevis plat, retirez le cache de la tablette. Débranchez le connecteur du contrôleur de charge auquel les batteries sont soudées de la tablette et retirez les batteries avec le contrôleur. Nous retirons les piles du contrôleur et le contrôleur - peut-être qu’à l’avenir cela conviendra.
Le travail principal et, à mon avis, plutôt fastidieux est de concevoir un bâtiment. Nous allons commencer avec lui. J'ai ramassé une épaisseur de plastique appropriée, je me suis mis au travail.
Nous mesurons la longueur et la largeur de la batterie, sans oublier l'espace supplémentaire réservé au nouveau contrôleur de charge et, à l'aide d'une règle et d'un marqueur, nous transférons les paramètres sur une feuille en plastique.
L'épaisseur du futur appareil est déterminée en fonction de l'épaisseur de la partie la plus volumineuse de tous les composants.
Ensuite, nous avons coupé les blancs avec un stinger rouge du brûleur.
Il était possible de couper tout cela strictement le long des lignes et de simplement supprimer les bords fondus avec un fichier, mais j'ai décidé de gagner du temps et de le couper avec de petites marges afin de ne pas rayer le fichier plus tard. Je viens de prendre des ciseaux puissants et de couper les flans en plastique le long des lignes ... Donc, les flans de coques sont prêts.
Maintenant, sur l’une des extrémités avant, nous marquons avec un marqueur où seront situés les connecteurs d’entrée et de sortie de l’appareil. Encore une fois, avec un brûleur, nous découpons des trous approximatifs et les apportons avec une lime fine.
Nous allons maintenant préparer la batterie. Nous collons les uns sur les autres de manière uniforme, en utilisant un double ruban adhésif, soudons les contacts en parallèle - plus en plus, moins en moins (ici, vous devez être extrêmement prudent!) Et soudons aux contacts soudés du câblage. Plus rouge, moins noir. C'est pour éviter toute confusion.
Maintenant, en utilisant une deuxième colle et de la soude, nous collons le contrôleur de charge sur les trous correspondants de la paroi d'extrémité du boîtier préalablement préparée.
Ensuite, nous traiterons de l’indicateur. Il n'y a pas de bouton marche / arrêt sur ce contrôleur et il n'y a pas d'affichage indiquant le niveau de charge. Au lieu de cela, il existe deux microdiodes - bleu et rouge. Le rouge clignote lorsque l'appareil est en cours de chargement et reste allumé une fois le chargement terminé. Bleu, il brille uniformément lorsque l’appareil charge un gadget et s’éteint lorsque le gadget rechargé est complètement chargé. Pour faire passer cette indication par le plastique sourd et opaque, j'ai percé un trou dans le capot supérieur du boîtier, à l'emplacement approximatif des indicateurs. Ensuite, j'ai collé dans ce trou un diffuseur de lumière provenant d'un flash d'appareil photo (sélectionné sur la même tablette). Il s’est avéré un indicateur très bon et précis.
Maintenant, nous collons l'extrémité avec le contrôleur collé dans le couvercle inférieur du boîtier et nous collons une double bande à l'intérieur (en bas).
Nous mettons les piles sur la bande et soudons les fils plus et moins aux bornes correspondantes du contrôleur (bornes B + et B-). Il est important de ne pas inverser la polarité, sinon le contrôleur s’éteindra instantanément - il y avait déjà une expérience amère ...
Ensuite, nous recueillons le reste du corps ensemble, en collant le tout avec une seconde colle.
Ça reste un peu; classer tous les coins collants et pointus aux extrémités avec une lime, traiter avec un papier abrasif rugueux et coller le produit avec un film adhésif de la couleur de votre choix. Par exemple, j'ai collé du noir mat.
Dans le magasin Power Bank, avec une telle capacité de charge, cela coûte cher, et dans notre cas, cela nous a coûté le prix d’un contrôleur de charge (2 $) et quelques heures de travail ... De plus, il n’est pas plus gros et plus épais que le chargeur de atelier, montage en usine - de la taille d'une paume, mais très énergivore.
Si vous y connectez un répartiteur USB, il peut vous être très utile, à vous et à quelques autres, lors de longs voyages, de camping ou lorsque le courant est coupé, par exemple lors de réparations.