Les ingrédients
L'élément le plus important est, bien sûr, la viande. Tout le monde fera l'affaire: porc gras, poulet maigre ou dinde. Grâce à l'effet de la marinade et à la méthode de préparation, toute option est délicieuse.
Donc, pour préparer le barbecue, vous aurez besoin de:
- viande - 500 g;
- riz - 250 à 300 g;
- oignons - 5 - 7 têtes moyennes;
- lard fumé - 100 g;
- 2 canettes de 3 l .;
- 6 brochettes en bois;
- feuille et film plastique.
Pour la marinade:
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et de sauce de soja;
- 2 cuillères à café de miel, moutarde et vinaigre de vin;
- jus de citron
- une cuillère à café de sel, poivre noir, paprika, coriandre;
- 1 feuille de laurier.
Faire cuire le barbecue dans un bocal en verre - master class étape par étape
La viande est coupée en grosses portions.
Chaque pièce devrait viser le parallélogramme parfait. Les petits morceaux de viande suspendus ou saillants ne doivent pas être séparés du bord. Lors de la friture, ils seront les premiers à cuisiner, puis ils brûleront.
La base de la marinade est l'oignon. Plus on fait mariner la viande avec des oignons, plus elle sera tendre. Les oignons sont coupés en gros rondelles et versés dans un bol.
Assaisonner les oignons avec les épices, le sel, verser l'huile, la sauce et le vinaigre, presser le jus de citron frais, ajouter le miel et la moutarde, puis bien mélanger tous les ingrédients. Il est préférable de mélanger la marinade avec vos mains. Tout en remuant, appuyez sur l'oignon pour qu'il commence le jus.
La viande est envoyée à la marinade, mélangée. Après l'avoir refermé avec un film ou un couvercle étanche, placez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, mais de préférence la nuit. Quand il est bien saturé de jus d'oignon, au goût de miel et de moutarde, il est mis en brochettes. Les brochettes en bois sont préalablement placées dans de l’eau pendant une demi-heure afin de ne pas brûler au four.
Le bacon fumé donnera au kebab une odeur de fumée. Il est coupé en minces petits morceaux. Après avoir mis la brochette tour à tour avec l'ingrédient principal. 4 morceaux de viande et 3 tranches de bacon sont enfilés sur chaque brochette.
Du gruau de riz est versé dans chaque pot pour protéger le fond de la déformation. Les oignons laissés par la marinade sont coupés en deux. Étalez-le sur le riz pour donner une odeur de shish kebab.
Trois brochettes sont placées dans chaque bocal. Si les bords font saillie, ils se cassent ou se coupent avec des ciseaux.
Le goulot de chaque pot est recouvert de papier d'aluminium et mis dans un four froid pendant 75 minutes.
Important! Les bocaux en verre éclateront s'ils sont placés dans un four préchauffé. Il est également impossible d'allumer le four immédiatement au maximum, la température doit être ajoutée progressivement. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, les cannettes chaudes ne sont pas retirées du four, car le verre devrait refroidir progressivement. Il est nécessaire d'ouvrir la porte en laissant entrer de l'air frais. Et seulement après 15 minutes, avec l'aide de punaises, vous pouvez retirer le verre du four.
Après avoir retiré la feuille du cou, vous devez attendre que la vapeur se soit évaporée, sinon vous pouvez vous brûler les mains.
Les brochettes sont sorties sur une assiette. Shish kebab servi avec des herbes, des légumes frais ou marinés.