Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Certes, lorsque vous travaillez avec des batteries pour les remplacer, vous avez besoin de soudage par résistance. Étant donné que les batteries lithium-ion sont très indésirables pour le soudage avec un soudage ordinaire, il existe un risque de surchauffe. Acheter ou fabriquer du matériel coûteux dans deux ou trois cas n’est certainement ni rentable ni coûteux. Mais une telle machine de soudage par résistance est disponible pour tout le monde. Après tout, il ne s'agit essentiellement que d'une seule partie, appelée supercondensateur.
C'est presque le même condensateur, seulement une capacité élevée. Il présente les mêmes avantages qu'un condensateur conventionnel.
Aura besoin
- Supercondensateur (ionistor) tension de 2,7 V et une capacité de 500 F.
- Fil épais avec une section d'au moins 2 mètres carrés. mm
Production du plus simple appareil de soudage par résistance à partir d'un supercondensateur
Nous déroulons une bobine de fil et coupons deux pièces identiques de 5 à 7 cm de long.
Nous les redressons aux pinces ou aux pinces pour qu’elles soient très uniformes. Maintenant, d’une part, à chaque segment avec un fichier, nous nettoyons le bord en enlevant l’isolant de vernis.
Et d'autre part nous faisons un fer de lance.
Déchirer les contacts de l'ionistor.
Nous déchirons les extrémités nues et mates des morceaux de fil de cuivre.
Souder les segments aux contacts du supercondensateur.
La machine à souder par résistance est complètement prête!
Il ne reste plus qu’à plier la sortie avec des pinces pour laisser une distance minimale entre les extrémités de 2-3 mm.
Nous chargeons avec un courant de 5 A.
La tension ne doit pas dépasser 2,7 V. Bien que, comme vous le voyez sur la photo, je l’ai plus d’un dixième. Ce n’est certainement pas critique, mais il vaut mieux ne pas le risquer.
La charge a duré environ 15 minutes.
Soudage par résistance
Voyons maintenant comment souder. Puisque notre appareil est incroyablement simple, il ne peut pas régler la durée de l'impulsion. Toute la tâche vous incombe. Par conséquent, l'exposition devra être faite de manière intuitive.
Voici un exemple montrant comment souder une bande de métal sur une batterie. Mettez la bande sur la batterie. Nous apportons maintenant les contacts de l'appareil et le fermons rapidement.
Nous le maintenons pendant environ 0,5 seconde et le retirons rapidement afin de ne pas brûler la connexion.
Tout était parfaitement soudé.
La première fois, il vaut mieux ne pas souder - assurez-vous de vous exercer.
Nous soudons la lame:
Tout fiable et certainement ne tombera pas. Mettez l'accent sur la formation, et tout ira comme sur des roulettes. Une charge d'ionistor suffit pour une douzaine de telles soudures.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send