Alimentation compacte réglable 24V 5A

Pin
Send
Share
Send


J'ai décidé de refaire l'alimentation du laboratoire. Bien que fiable, il est lourd et prend beaucoup de place. Le bureau manque toujours. Lors de la planification d'un remaniement. J'ai décidé d'accrocher une étagère à charnière et sous elle est plein d'espace. L'idée est venue rapidement, je fabrique une alimentation électrique de laboratoire montée.

Aura besoin


Le cas, je vais avoir une boîte de l'ancien modem. Il est plein d’espace et je le rassemblerai sur des modules.

L'unité d'alimentation est un module en provenance de Chine. La sortie du module est de 24 volts et ils promettent un courant impressionnant, quant aux dimensions du module.

Je vais réguler la tension de sortie à l'aide d'un module prêt à l'emploi. Le module est assez commun, il y a beaucoup d'informations à ce sujet, le prix est très bon.

Au lieu de régler les résistances, je vais installer un réglage, domestique. C’est mieux de prendre des résistances en fil, bien sûr, mais je vais appliquer ce que j’ai. Vous devez également prendre des stylos sur eux.

J'ai un commutateur à bascule de réseau T3, je les ai avec un arbre.

Les terminaux sont nécessaires dans différentes couleurs, afin de ne pas confondre lors de la connexion d'appareils.

Multimètre de Chine. Très bien établi. Dimensions juste comme il faut.

Production d'une unité de laboratoire à partir de modules chinois


Sur le corps, je marque les éléments du panneau avant. Découper. Le plastique est assez souple, peut être coupé avec un couteau tranchant.

Essayer une place pour les modules. Je perce des trous et installe les modules. J'installe le module réseau sur les traversées. Douilles coupées dans un tube de silicone. J'ai immédiatement vissé les fils de sortie du module réseau. Il a réalisé les fils pour les résistances de réglage. Cela n’a aucun sens de dessiner un diagramme, tout est simple. À partir du module de réseau, les fils vont au module de réglage. Les fils vont aux terminaux à travers un multimètre.

Fils soudés aux résistances. J'ai trouvé des stylos de couleurs différentes. Il y a 3 fils à la résistance de contrôle de courant, à la tension 2.

Le fil de réseau soudé à l'interrupteur à bascule. À partir de l'interrupteur à bascule, les fils vont au module. Un endroit très pratique était sous la bascule.

J'ai utilisé un stabilisateur pour alimenter le multimètre. Stabilisateur assemblé sur TL431. Vous ne pouvez pas le mettre, mais a décidé de jouer la prudence. Il peut être alimenté à partir de 24 volts. Le stabilisateur peut être calculé sur Internet.

Pour un réglage en douceur, une résistance constante de 27 kOhm a été installée en parallèle avec la résistance de réglage.

Connecté les fils d’entrée et de sortie au module de contrôle. Le stabilisateur du multimètre a également été vissé au module. Le stabilisateur est rempli de colle thermique.

Je le ferme. Je l'allume. J'ai connecté la lampe de voiture à la sortie. La stabilisation fonctionne bien.

L'alimentation de laboratoire s'intègre parfaitement dans l'atelier. Ne prend pas de place. Pratique à utiliser

Liens vers les modules:


  • Multimètre DC 100V 10A - //ali.pub/3llsqs
  • Convertisseur DC-DC 300 W - //ali.pub/3llsry
  • Alimentation à découpage CA 85-265V en CC 24V 4A-6A 100W- //ali.pub/3llsw8

Pin
Send
Share
Send