Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'un couteau à partir d'un ancien fichier. Il peut être utilisé pour travailler à la fois avec la peau et le linoléum ou d'autres matériaux.
En premier lieu, l’auteur dessine l’esquisse d’un couteau sur une feuille de papier, que l’on peut guider dans le processus de traitement de la pièce.
Ensuite, nous découpons le gabarit, l’appliquons au fichier, l’entourons d’un marqueur ou de la peinture, puis le découpons à l’aide d’une meuleuse.
Ensuite, l’auteur traite la pièce sur une rectifieuse. Pour plus de commodité, il utilise un coin magnétique pour le soudage.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur procède à la formation de descentes et à l'affûtage de la lame du couteau.
Après cela, il faut percer trois trous dans le manche du couteau. Ils sont nécessaires pour la fixation des doublures en bois. Ensuite, le couteau doit être chauffé et trempé dans l'huile.
Après des vacances au four, l’auteur procède à l’affûtage de la lame (finition). Ceci est suivi par le polissage de la surface métallique.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à fabriquer des patins qui seront attachés à la poignée. Ils peuvent être fabriqués à partir d'un morceau de bois ou de contreplaqué.
Coller les patins, traiter ensuite le manche du couteau et recouvrir de vernis ou d’huile minérale.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un couteau à partir d'un fichier pour le travail du cuir et d'autres matériaux, voir la vidéo sur le site.