Dans cet article, l'auteur partage une idée utile pour l'atelier maison et maison: comment fabriquer un tournevis flexible de vos propres mains.
C'est pour quoi? Le fait est que dans certaines situations, il n’est pas toujours possible de se rendre dans un endroit inaccessible avec un tournevis ordinaire. Un flexible fait face à cette tâche sans problèmes.
En fait, il s’agit d’un cardan allongé, qui permet de serrer des vis auto-taraudeuses, des vis, des vis ou des boulons à n’importe quel angle.
Parmi les matériaux de base, vous aurez besoin d’un embout de tournevis, de deux écrous allongés, d’un câble en acier, d’une rondelle et d’un morceau de tuyau.
Les principales étapes du travail
Dans le premier écrou allongé, l’auteur perce un trou et y coupe un fil.
Insérez les embouts du tournevis dans l'écrou allongé, puis fixez-le avec une vis ou un boulon.
Ensuite, dans le même écrou, nous réalisons une fente à l'aide d'un moulin. Nous insérons l'extrémité du câble en acier et ébouillantons.
L'auteur soude la rondelle à l'extrémité de l'écrou allongé. Sur un câble on pose un morceau de tube creux rond.
Dans le deuxième écrou allongé, vous devez également créer une fente, puis insérer l’extrémité libre du câble et l’échauder, comme dans le premier cas.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tournevis flexible, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.