Dans cette revue, l’auteur explique comment réaliser un banc de transformation adapté à une maison d’été et à une maison privée.
La particularité de ce banc est qu’en quelques secondes, il peut être transformé en un banc avec une table.
Le dos du banc lui-même sert de dessus de table. Pour faire un banc de transformateur, vous aurez besoin de planches, d’un goujon avec des écrous et de vis avec un anneau (elles servent de vis de fixation).
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à classer les blancs qui seront utilisés dans ce projet. Les pieds du banc doivent être sciés à un angle de 10 degrés - pour une meilleure stabilité.
À l’étape suivante, l’auteur procède à la fabrication de la partie inférieure du banc, c’est-à-dire du siège. Nous connectons les jambes avant et arrière avec les jambes latérales.
De plus, d’une planche large (ici collée), l’auteur découpe deux parties du mécanisme rotatif. Ils ont la forme d'un trapèze.
Nous attachons des parties trapézoïdales aux pattes arrière à l'aide de segments en épingle à cheveux et de noix. Dans leur partie supérieure, percer des trous pour les vis de verrouillage.
Lors de la dernière étape, nous fixons les planches, qui serviront de dos au banc et au dessus de table.
Ensuite, nous moudrons et peignons tout (ou vernis). Pour plus de détails sur la fabrication d’un banc de transformation pour une résidence d’été, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.