Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer soi-même un appareil de garage utile: un coupe-clip (il est souvent appelé un extracteur de piston). La base est un vieux tournevis.
À l'aide de cet outil maison, vous pouvez retirer les capuchons à clipser de la garniture de porte ou d'autres parties de la voiture.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un tournevis pour ce tournevis maison en particulier, vous pouvez également prendre un tournevis plat, la pointe devra tout de même être coupée.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de chauffer l'extrémité du tournevis dans le four, puis de l'aplatir sur l'enclume en lui donnant une forme semblable à celle d'un coupe-ongles. Ensuite, nous chauffons à nouveau le tournevis et faisons deux coudes à la fin.
Pour éviter que le manche en plastique du tournevis ne s'éteigne pendant le chauffage et le forgeage, l'auteur a enveloppé un morceau de chiffon humide dessus.
Nous serrons le tournevis dans un étau et avec l'aide d'une meuleuse, il sera nécessaire de faire une fente de forme triangulaire. Les bords intérieurs doivent être limés.
S'il n'y a pas d'ancien tournevis, le clip-tondeuse peut être constitué d'une barre d'acier et le manche peut être fabriqué en bois.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un clip-tondeuse (extracteur de piston) à partir d'un vieux tournevis cruciforme, voir la vidéo sur notre site Web.