Dans cet article, l’auteur propose de fabriquer de vos propres mains une poignée de porte originale en fil d’acier de 3 mm d’épaisseur.
Une telle poignée maison aura fière allure sur la porte en bois avant. En même temps, ce sera beaucoup moins cher que les stylos premium.
Tout d'abord, il est nécessaire de tordre le fil de 3 mm d'épaisseur en une double "queue de cochon" (ou "tresse"). Pour cela, le maître utilise un tournevis.
Ensuite, la «queue de cochon» résultante devra être coupée en morceaux individuels de la longueur souhaitée (dans ce cas, 200 mm).
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication d'une poignée de porte, neuf tresses torsadées et une barre d'acier d'un diamètre de 10 mm seront nécessaires.
Vous aurez également besoin de deux fiches installées aux extrémités de la poignée. Leur auteur a fabriqué un tuyau en métal rond de 20 mm de diamètre.
Un sillon a été fait sur le tour. En outre, le maître a fabriqué des "champignons" à partir de bois rond en acier. S'il n'y a pas de tour dans l'atelier, vous pouvez simplifier les bouchons.
Les tresses devront être échaudées autour d'une barre d'acier en haut et en bas. Premièrement, ils doivent être fixés avec des attaches, de sorte que pendant le processus de soudage, ils "ne fuient pas".
L'étape suivante consiste à mettre les bougies et à les brûler de l'intérieur. "Champignons" pour les bouchons sont martelés.
Et puis il ne reste plus qu’à fabriquer et à souder les deux dernières pièces à partir de morceaux de tuyaux torsadés et de "nickels" en métal. Nous nettoyons les soudures et peignons le produit fini.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une poignée de porte en fil d'acier avec vos propres mains, voir cette vidéo.