"Troisième main" pour le soudage de petites pièces et pièces

Pin
Send
Share
Send

Le dispositif fait maison, que les soudeurs appellent la "troisième main", aide beaucoup dans le processus de soudage de diverses petites pièces ou pièces.

Et faire cet appareil est simple. L'élément principal de la "troisième main" est un flan de métal de forme cylindrique. Elle agit comme une charge.

Le "lit" lui-même est constitué d'une barre de métal de section transversale circulaire. L'extrémité de la longue barre sur laquelle se trouve la barre d'acier a une forme pointue.

Les principales étapes du travail

En fait, le processus de fabrication d'une "troisième main" faite maison est assez simple. Tout d'abord, sur un tour, l'auteur rectifie une ébauche du diamètre souhaité. Ensuite, il y perce un trou longitudinal.

Ensuite, il faudra couper deux pièces de barres rondes en acier. L'un d'eux doit être courbé avec la lettre "V".

Ensuite, l’auteur soude la deuxième barre à l’ébauche obtenue, après avoir préalablement meulé l’un de ses bords sur le cône.

À la dernière étape, il est nécessaire de poser une ébauche sur une longue tige, puis de la plier dans un étau. Vous pouvez le plier avec vos mains ou avec un marteau.

Vous pouvez voir des détails sur la fabrication d'une "troisième main" pour le soudage de petites pièces et de pièces à usiner dans la vidéo sur notre site Web. Merci pour votre attention!

Pin
Send
Share
Send