Comment faire un dispositif pour planter des graines à partir d'un tuyau professionnel

Pin
Send
Share
Send

Le début de la saison estivale pour de nombreux résidents estivaux invétérés est souvent accompagné de douleurs au dos. Ce n'est pas surprenant, car pour planter des graines en pleine terre, il faut constamment se pencher.

Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un dispositif simple pour planter des graines. La partie principale sera faite de tuyau profilé. En outre, des segments d'un tuyau rond seront nécessaires.

La première étape consiste à couper un morceau de profilé d’une longueur d’environ 1,2 à 1,3 mètres (si nécessaire, il peut être plus long). À la fin du profil, l'auteur fait un balisage et découpe un morceau de forme triangulaire.

Les bords de la pièce devront être traités avec une perceuse ou un fichier régulier pour éliminer les bavures.

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, deux trous doivent être percés dans la découpe à blanc. Deux rondelles doivent être soudées à un long morceau de tuyau profilé. À l'aide d'un boulon avec un écrou, nous assemblons les pièces. En outre, l’auteur soude un morceau de tube rond au profilé.

Dans un petit espace ("bec"), vous devrez percer un autre trou traversant, puis attacher un fil ou un câble flexible.

L'auteur soude un segment de tuyau rond perpendiculairement au profilé, de sorte qu'il soit commode de tenir l'appareil entre ses mains. L'extrémité du fil doit être attachée à un écrou ou à un anneau.

À la dernière étape, il reste à faire une trémie. Pour ce faire, un capuchon est placé à l'extrémité du profilé - la partie supérieure de la bouteille en plastique est vissée à l'intérieur.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif pour planter des graines à partir d’une pipe professionnelle, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send