Lors de la réparation ou de l'entretien d'un véhicule, il est parfois nécessaire de dévisser les boulons ou les écrous se trouvant dans des endroits difficiles d'accès. Et pour dévisser le boulon, il faut être très sophistiqué.
Par conséquent, pour faciliter leur dévissage, le maître propose de fabriquer une poignée d'extension qui convient à la fois aux clés à fourche et aux clés à anneau. Avec un appareil aussi simple, vous pouvez atteindre n'importe où sous le capot.
Pour fabriquer ce luminaire fait maison, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau d’acier et de deux petits morceaux de coin en métal. Ces "accessoires" peuvent être trouvés dans n'importe quel garage sans aucun problème.
Le processus de fabrication d'une poignée d'extension maison
La première étape consiste à couper un morceau de tube adapté à la longueur. Le diamètre doit être choisi de manière à ce que la rallonge repose confortablement dans la main. Ensuite, deux sections du coin sont soudées au bas du tuyau.
Après le soudage, les soudures devront être nettoyées avec une meuleuse à roue à lamelles ou sur une rectifieuse à bande (meuleuse).
En fait, l'appareil est prêt - il ne reste plus qu'à le peindre et à installer une clé entre les coins. Comme vous pouvez le constater, ce produit fait maison ne prendra pas beaucoup de temps et les matériaux sont assez abordables.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une poignée d'extension maison pour une clé à fourche, voir la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo, avez-vous aimé ce produit fait maison ou non?