Dans presque tous les ateliers à domicile, il y a un moulin. Cet outil est universel et même, on pourrait même dire, «folklorique», il est utilisé pour une variété de types de travail.
Cependant, vous pouvez développer davantage les fonctionnalités de la rectifieuse et pour cela, il sera nécessaire de prendre position. De plus, pour la fabrication d'un tel rack, il faudra des matériaux simples, faciles à obtenir.
Par exemple, dans ce cas, le maître crée une crémaillère pour une petite meuleuse à partir d’une pompe automobile et de sections d’un canal. Au total, trois pièces du canal seront nécessaires: 2 longues et une courte.
Les principales étapes du travail
Percez des trous dans le corps de la pompe automobile pour le diamètre souhaité, puis insérez deux longs boulons et fixez-les avec des écrous prolongés. En outre, vous devrez également percer deux trous dans l'engrenage.
A l'étape suivante, il est nécessaire de dénuder un petit morceau du canal et de souder les écrous prolongés à celui-ci.
Ensuite, vous devez couper un morceau du coin et percer deux trous. Le coin devra être boulonné à la poulie crantée de la pompe automobile.
Après cela, il ne reste plus qu'à souder une partie du canal avec la pompe à la base (deux longues sections du canal). Dans le coin, vous devrez percer un autre trou pour fixer la meuleuse d'angle. Les extrémités de la base peuvent être fermées avec un coin.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un support pour une petite meuleuse avec vos propres mains à partir d'une pompe auto, voir cette vidéo.