Les objets miniatures, et même plus fonctionnels et pratiques à utiliser, touchent toujours les gens. Aujourd'hui, notre produit fait maison n'en est qu'un. Dans cette revue, nous présentons à votre attention une mini-raboteuse.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'un outil moderne, de patience et d'une expérience considérable dans le domaine du casting. Tout d’abord, nous allons faire un dessin détaillé pour imprimer sur une imprimante 3D les blancs du futur produit.
Ensuite, nous créons un moule en silicone à partir de silicone à couler à deux composants. Après la coulée du moule, nous obtenons un motif réutilisable pour la coulée de moules à cire.
Les principales étapes du travail
Ayant reçu la forme en cire, nous procédons à la production d’un gabarit en plâtre pour la future raboteuse. Nous connectons le gabarit et le fond du ballon avec des bandes de cire pour un maintien stable dans le ballon. La porte peut être faite de mousse de polystyrène.
Nous appliquons une fine couche de gypse sur l’ensemble du gabarit afin d’empêcher sa destruction de la couler par la suite avec une solution de gypse. Nous installons la forme du produit dans le ballon, nous le remplissons d'une composition de gypse, tout en le faisant bien vibrer pour libérer des bulles d'air.
Après séchage, retirez le couvercle et exposez la porte. Le four à moufle aidera à éliminer la cire et la grille. En même temps, il chauffe également la fiole en gypse, ce qui exclut par la suite sa destruction des différences de température.
Faire un corps de rabot
Nous faisons fondre la bonne quantité de métal et la versons sous une forme chauffée. Après refroidissement, nous éliminons le métal en excès et obtenons une version préliminaire de la raboteuse.
Puis commence la plomberie de toutes les surfaces et des trous. Dans les trous des deux côtés, nous installerons une épingle à cheveux en bronze et le rivetons des deux côtés.
Nous procédons à la fabrication du coin. D'après le dessin, il est très facile de le fabriquer en bois dur. Nous allons faire un couteau à partir d'une bande de métal. Nous coupons, rectifions et réglons le tranchant.
Si le métal nécessite un durcissement, nous procéderons à la trempe et à la revenu (si nécessaire) du métal. Nous recueillons notre rabot. Nous regardons les détails de la production dans la vidéo ci-dessous.