Disque à tronçonner universel d'une ancienne meule diamantée

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur propose de donner une seconde vie à la vieille lame de diamant, qui a déjà "déroulé son terme", ce qui en fait un disque de coupe universel pour la meuleuse.

Selon l'auteur, ce disque de fabrication artisanale sera capable de scier des panneaux de particules, du contreplaqué, des panneaux OSB, du stratifié et même du plexiglas. En général, ils peuvent couper tous les matériaux sauf la pierre, le métal et le verre ordinaire.

Et la première étape consiste à imprimer un gabarit en papier, en fonction de la taille du disque lui-même. Bien sûr, il est conseillé d'utiliser une grande roue diamantée de 230 mm.

Ensuite, vous devez couper le gabarit imprimé le long du contour et le coller sur le disque. Pour cela, le bâton de colle de papeterie le plus ordinaire convient. Et puis on découpe le moulin selon le motif.

Les principales étapes du travail

Ensuite, vous devez percer quatre trous d’amortisseur et effectuer des coupes. Dans le même temps, notez que les fentes doivent être faites avec un petit angle positif par rapport au centre du disque.

Pour que la molette universelle ne serre pas en cours de travail, il est nécessaire de faire une morsure de la dent (environ 1-2 mm). De plus, pour cela, il est préférable d’utiliser un outil spécial qui vous permettra de supporter le même angle d’inclinaison pour toutes les dents.

Si une rectifieuse avec contrôle de la vitesse ou une polisseuse est disponible, il est conseillé de vérifier le bon état du disque fabriqué par l'utilisateur à partir de faibles vitesses.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à affûter les dents, et vous pouvez déjà vérifier le disque en fonctionnement. Pour plus de détails sur la fabrication d’une molette universelle avec vos propres mains à partir d’une ancienne lame diamantée, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send