Comment faire facilement et rapidement de la fonte dans un garage

Pin
Send
Share
Send

Pour de nombreux soudeurs débutants, le soudage de la fonte est un véritable casse-tête qui évolue progressivement en migraine. Quelles méthodes n'utilisez pas uniquement: enroulez un fil de cuivre sur une électrode, chauffez la pièce à travailler avec une torche à gaz, etc.

Pour souder qualitativement des pièces en fonte, vous passerez beaucoup plus de temps que lors du soudage de métaux ordinaires. Cela est dû au fait que vous devez d'abord chauffer la pièce et, après le soudage, la laisser refroidir lentement dans le sable. De plus, rien ne garantit que la couture se révélera de grande qualité.

Cependant, l'auteur propose une méthode plus simple et plus rapide pour souder la fonte, qui peut être utilisée dans des conditions de garage. Mais pour cela, vous aurez besoin d’un dispositif semi-automatique de soudage.

Caractéristiques de la fonte de soudure dans le garage

En général, des électrodes spéciales en fonte ont été développées pour souder la fonte. Ces électrodes sont plus onéreuses que les électrodes conventionnelles. Elles sont donc pratiquement utilisées dans la vie quotidienne. Ce n'est pas rentable. Cependant, l'auteur affirme que le dispositif semi-automatique ne sera pas pire.

Lors du soudage de fonte semi-automatique (comme une électrode), certaines règles doivent être respectées. Tout d'abord, la coupe des bords est nécessaire. En même temps, plus la coupe est large, mieux c'est.

Bien que l'auteur montre qu'il est possible de brasser de la fonte par temps froid, il est préférable de chauffer la pièce avec un brûleur à gaz pour obtenir un meilleur résultat.

Après avoir nettoyé la soudure avec une meuleuse, nous obtenons un très bon résultat. De plus, la couture elle-même est pratiquement invisible.

Pour plus de détails sur la fabrication facile et rapide de fonte dans des conditions de garage, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Pose de caniveau et création rampe d'accès - Présentation (Novembre 2024).