Parfois, il devient nécessaire de repeindre complètement le pare-chocs de la voiture. Par exemple, si l'ancienne peinture a commencé à peler. Mais pour cela, vous devez d'abord enlever l'ancienne peinture. Et vous pouvez le faire de trois manières différentes.
En fait, toutes les méthodes pour enlever la peinture du pare-chocs ont la même efficacité. Laquelle choisir parmi ces méthodes est à vous. Cela dépend aussi de l'outil disponible.
Enlever la peinture d'un pare-chocs avec de l'air comprimé
C'est l'une des méthodes les plus simples et les plus chronophages, mais elle ne convient pas dans toutes les situations. L'essence de cette méthode est simple: une peinture "en lambeaux" sur le pare-chocs est retirée avec un jet d'air comprimé.
Veuillez noter que cette méthode est appropriée dans les cas où la peinture est suffisamment en retard sur la surface métallique. Sinon, vous devez utiliser une méthode alternative.
Le même air comprimé, mais associé à un marteau
Cette méthode est plus universelle et convient dans la plupart des cas. Avec un marteau, vous devez casser la peinture sur le pare-chocs. Et puis ça souffle avec de l'air comprimé. Mais il existe un autre moyen que vous pouvez également utiliser à la maison.
À l'aide d'un sèche-cheveux et d'une spatule
Vous pouvez rapidement enlever la vieille peinture d'un pare-chocs de voiture avec un sèche-cheveux et une spatule. Vous devez d’abord réchauffer une partie de la surface de l’autocollant, puis gratter les chiffons de peinture avec une spatule.
Pour plus d'informations sur la façon de retirer la peinture d'un pare-chocs en métal d'une voiture, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.