Il n’ya guère de conducteur qui ne sache pas ce qu’est un congélateur. C’est ce que l’on appelle habituellement un liquide spécial, grâce auquel le pare-brise d’une voiture en hiver peut être maintenu en bon état.
Et tout irait bien, dans le seul but d’économiser de l’argent, les propriétaires de voitures achètent souvent des liquides sans gel très bon marché à base d’alcool technique. Non seulement ils dégagent une odeur désagréable, mais ils sont également dangereux pour la santé.
Si pour sauver, alors judicieusement. Vous pouvez vous préparer vous-même sans problèmes en utilisant des ingrédients éprouvés.
Recette maison antigel pour voitures
Pour préparer un congélateur à glace de haute qualité, vous aurez besoin d'un détergent pour la vaisselle, de la vodka, ainsi que d'un produit de nettoyage pour vitres. Veuillez noter que c’est l’alcool qui confère au liquide de lave-vaisselle la résistance au gel lorsque la température extérieure est nulle ou moins.
Tout d'abord, il est nécessaire de préparer un concentré. Dans un récipient de 0,5 litre, versez 250 ml de vodka, environ 20-30 ml de détergent pour vaisselle (par exemple, vous pouvez utiliser Fairy), ainsi que 200 ml environ de nettoyant pour vitres. Mélangez ensuite le tout soigneusement.
Vous devez maintenant diluer le concentré préparé avec de l'eau dans les proportions requises. Par exemple, pour que l'antigel fonctionne à une température ne dépassant pas -10 degrés, vous devez diluer 0,5 litre de concentré avec 1 litre d'eau.
Et si vous diluez le concentré dans un rapport de 1: 1, le congélateur à glace peut fonctionner même à des températures allant jusqu'à -20. Regardez cette vidéo pour plus de détails sur la façon de cuire un congélateur.