Original fais-le toi-même couteau

Pin
Send
Share
Send

Un couteau collé inhabituel (également appelé "taganka") peut être fabriqué de vos propres mains à partir d'un morceau de plaque métallique en acier au carbone. Par exemple, une nuance d'acier de 1050 ou 1070 peut être utilisée.

Le couteau de poignard a une très grande fiabilité de maintien - il est souvent utilisé pour l'autodéfense, car il est extrêmement difficile de dégénérer.

Malgré le fait qu'une version artisanale d'un couteau à manche coûte moins cher, sa qualité ne sera pratiquement pas différente de celle des modèles d'usine. Extérieurement, le produit ressemble à un tire-bouchon, car il présente une forme en T caractéristique. Et c'est sa principale caractéristique.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il sera nécessaire de découper dans un papier épais le gabarit du futur couteau à baguette (vous pouvez le dessiner à la main ou en télécharger une version finie sur Internet). Nous appliquons un échantillon de papier sur une plaque en acier et entourons d’un marqueur. Ensuite, nous avons coupé la billette d'acier avec une meuleuse.

Les bords coupés de la pièce sont remplis de métal pour éliminer les bavures qui se sont formées. Nous fabriquons le tranchant sur une rectifieuse à bande. Les rayons internes du couteau peuvent être traités à l'aide d'une perceuse.

La prochaine étape est le durcissement de la partie coupante et le revenu du couteau. Ensuite, nous forons des trous pour des superpositions. Les garnitures elles-mêmes peuvent être en bois ou en un matériau plus solide, par exemple en fibre de verre.

En raison du large bord de la lame en forme d'omoplate, un couteau collé peut également être utilisé pour les besoins domestiques - dans une maison privée ou dans une maison de campagne. Vous pouvez regarder le processus détaillé de fabrication du couteau de bricolage original dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send