Machine universelle pour l'atelier à partir d'un vieux tournevis

Pin
Send
Share
Send

Si le tournevis «se déroule» (ne retient pas la cartouche ou si la vitesse de rotation n'est pas réglée en appuyant sur un bouton - en général, cela ne fonctionne pas correctement), vous pouvez trouver une application valable. Par exemple, sur la base d'un vieux tournevis sans fil, vous obtenez une machine universelle pour un atelier.

Pour que la machine soit réellement polyvalente, vous aurez également besoin d'un tournevis que vous pouvez commander chez Aliexpress. Il est utilisé pour couper et scier la tôle d'acier, ainsi que d'autres pièces et pièces métalliques. De l'autre côté de la buse, des cisailles à métaux coupantes sont fournies.

Comment faire une machine universelle

La première étape consiste à fabriquer le cadre d’une machine maison. Pour cela, nous utiliserons des tubes profilés de section carrée de 20x20 mm de côté. Il est nécessaire de couper deux pièces de 50, 35 et 20 cm de long, puis de souder un cadre rectangulaire.

Le plateau de la machine peut être fabriqué en contreplaqué résistant à l'humidité. Nous fixons le comptoir au cadre, après quoi nous installons une buse à double face pour tournevis - elle est montée sous la table sur une bande métallique à l’aide de boulons à oreilles avec écrous.

Au point de sortie du fichier, il sera nécessaire de réaliser deux inserts ronds pouvant être découpés dans une feuille d’aluminium d’environ 2 à 3 mm d’épaisseur. À l'aide d'une fraise manuelle, nous réalisons un évidement dans le contreplaqué pour l'installation de l'insert. Celui-ci est fixé aux boulons avec de la sueur et, au verso, le deuxième insert est fixé à l'aide d'un écrou spécial.

Ainsi, nous avons obtenu une simple machine universelle pour l’atelier de la maison: pour scier et couper le métal. Voir le processus d'assemblage détaillé dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send