Lors de l'exécution de certains travaux à l'atelier ou au chalet, de grandes pinces sont parfois nécessaires pour fixer des flans en bois et en métal. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir d’un tuyau de forme rectangulaire avec des côtés de 60x20 mm, ainsi que d’une bande d’acier ou de morceaux de tôle.
À l'aide de cette pince faite maison, vous pouvez serrer de gros blocs de bois (par exemple, lors du collage de blocs de portes ou de fenêtres), ainsi que fixer d'autres pièces et pièces à des fins de traitement mécanique ultérieur.
Les principales étapes du travail
Nous coupons un morceau du tube profilé à un angle de 45 degrés, après quoi nous soudons un petit morceau de métal rectangulaire à sa partie terminale. Ensuite, il sera nécessaire de souder une autre plaque d'acier avec des bords arrondis au profilé.
Veuillez noter que pour le soudage de produits à parois minces, qui incluent des tubes profilés, il est préférable d’utiliser des électrodes jusqu’à 2,5 mm de diamètre et de régler le courant sur l’onduleur entre 60 et 70 Ampères.
Une pièce en forme de U est soudée à partir de trois plaques d'acier de différentes tailles, qui sont usées sur le bord opposé du tube profilé. Ensuite, à partir d’une section du profilé de 50 à 60 cm de long, vous devez créer un guide pour la pince.
Assemblée assemblée
Nous soudons ensemble la partie en forme de U et un morceau du tube profilé avec l'éponge de serrage, puis nous le posons sur le guide. Enfin, la partie supérieure de la pince est réalisée avec un manchon fileté, une vis et un nickel de serrage. Un processus d'assemblage détaillé peut être vu dans la vidéo sur le site.