Une petite machine à meuler des produits et des pièces en métal et en bois est utile à la fois dans l'atelier et dans les garages et à la campagne (par exemple, arrondir les bords des boutures ou affûter les couteaux et les outils de jardin).
Si vous ne prévoyez pas d'utiliser la rectifieuse de manière constante, l'achat d'un modèle fabriqué en usine n'a pas de sens. Dans ce cas, il est plus facile et moins coûteux de créer une version maison à partir de matériaux improvisés.
Les principaux composants de la structure sont en bois. Des éléments de fixation standard (boulons avec écrous, ainsi que des vis autotaraudeuses) sont utilisés pour le raccordement. Une perceuse électrique domestique ordinaire sert de lecteur.
Processus de fabrication de la rectifieuse
Tout d'abord, à partir d'un morceau de contreplaqué ou d'une planche de taille appropriée, vous devez découper la base sur laquelle seront situés les détails de la rectifieuse et de la perceuse électrique. Ensuite, nous recueillons la partie inférieure de la structure.
Pour ce faire, nous enroulons deux rouleaux de bois ou de contreplaqué sur un long boulon, puis insérons le boulon dans un carré en bois dans lequel le roulement est enfoncé. Au revers, on serre bien avec un écrou.
Nous passons maintenant à l’assemblage de la partie supérieure de la rectifieuse verticale. Un socle en bois avec “épaule” est monté sur la base, sur lequel est monté un second rouleau - un rouleau tendeur.
Un morceau de planche avec un boulon est vissé sur le dessus pour ajuster le degré de tension de la bande de ponçage. Il est également nécessaire de placer les garnitures sous la perceuse électrique sur la base, puis de fixer l'outil avec des pinces. Le résultat est une conception simple d'une rectifieuse à usage domestique.