Outil de tôle

Pin
Send
Share
Send

Avec cet outil à main fait maison, vous pouvez facilement et relativement rapidement brider le bord de la tôle. En termes de conception, le dispositif est très simple, il ne sera donc pas difficile de le fabriquer de vos propres mains.

Parmi les matériaux de base dont vous aurez besoin: deux morceaux de tuyaux en acier, deux morceaux de feuillard et un morceau de plaque. Pour la fixation des principaux éléments structurels, des boulons ordinaires avec écrous seront utilisés et vous devrez également recourir à la soudure.

Les principales étapes du travail

Il faut découper deux pièces d’environ 7 cm de long dans une bande d’acier de 3 à 5 mm d’épaisseur, puis les souder à un morceau de tuyau d’acier de manière à laisser un espace de 10 mm. Ceci est important car une plaque métallique de même épaisseur sera insérée entre eux.

La plaque elle-même doit être soudée à la deuxième pièce de tuyau en acier. Auparavant, dans la partie terminale du tuyau, un broyeur est coupé. Ensuite, les deux moitiés de l'outil sont connectées l'une à l'autre à l'aide de boulons à écrou.

Pour cela, deux trous traversants doivent être percés dans la plaque et dans les sections de la bande d'acier. Vous devez d’abord couper un petit morceau de la plaque et y faire une découpe. Une coupe similaire est faite sur la partie principale de la plaque, et alors seulement les deux parties sont jointes.

Au centre des tuyaux, deux pièces du boulon sont soudées, sur lesquelles le ressort est usé - ainsi, les poignées reviendront constamment à leur position initiale. Pour un processus de fabrication détaillé de cet outil, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send