Comment faire un marteau pour forgeron

Pin
Send
Share
Send

À l'aide d'un marteau de forgeron fait maison en bois et en métal, il sera possible de niveler ou de plier des pièces chaudes, minimisant ainsi le risque de déformation. Un tel outil est utile dans le processus de fabrication de divers produits décoratifs ou dans l'art de forger du métal.

Le processus de fabrication d'un marteau de forgeron

La première étape consiste à rechercher un manche en bois. Pour ce faire, nous prenons un morceau de tuyau de longueur appropriée, le chauffons dans le four pour le rouge, puis l'aplatissons légèrement sur l'enclume. Ensuite, nous forons au centre un trou traversant pour la fixation à un manche en bois.

Vous aurez également besoin d'un autre petit morceau de tuyau en acier - nous faisons d'abord le marquage, puis nous forons quatre trous. Après cela, à l’aide d’une rectifieuse, nous effectuons une coupe longitudinale sur toute la longueur et plusieurs coupes courtes. Nous rectifions la surface, puis soudons l'œil de la poignée au tuyau.

À l'étape suivante, nous insérons un rond en bois de diamètre approprié dans le tuyau, puis nous plaçons la tête d'un maillet sur le manche. Nous nous connectons avec des boulons et des écrous. Pour ce faire, vous devez d’abord percer des trous dans les pièces en bois. Ainsi, la tête de marteau à deux côtés sur la tête du maillet de forge est amovible, ce qui est très pratique.

L'outil en lui-même est léger, compact, polyvalent et pratique à utiliser, puisqu'il peut être utilisé pour diverses opérations avec du métal chaud. Pour plus de détails sur la fabrication d’un maillet de forge, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send