À partir d’une source régulière et d’engrenages de différents diamètres, vous pouvez fabriquer une épée tanto faite maison, également appelée "dague de samouraï". En conséquence, vous obtiendrez un très bel élément de décoration à partir des matériaux disponibles. Une telle épée décorera n'importe quel intérieur.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer ce produit maison, il est nécessaire de couper une pièce d’environ 66 cm de long dans le ressort du véhicule, de couper obliquement d’un côté de la pièce et de couper le manche de l’autre. La longueur totale de la lame de l'épée devrait être d'environ 48 cm.
Dans l'étape suivante, la pièce à usiner doit être alignée. Pour ce faire, nous chauffons d'abord le ressort en rouge puis, à l'aide d'un marteau, nous assurons une surface uniforme sur toute la longueur de la lame de travail.
Ensuite, en utilisant une fraise ou un foret conventionnel pour le métal de diamètre approprié, nous réalisons un motif décoratif sur le dessus de la pièce à usiner, après quoi le bord de la lame doit être traité sur la machine à émeri.
Détails supplémentaires
Dans le grand engrenage au centre, il est nécessaire de sélectionner une gorge sur la largeur de la poignée de la pièce. Il sera également nécessaire de fabriquer deux pièces d’aluminium et de fabriquer un élément décoratif à partir d’un boulon classique de grand diamètre en l’usinant sur un tour.
La lame du sabre doit être durcie, chauffée au rouge et abaissée dans l'huile, la surface du sabre doit être broyée et le bord de la lame affûté. Ensuite, il ne reste plus qu'à assembler toutes les pièces. Comment faire cela, voir la vidéo sur notre site.