Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pourquoi est-ce que cela se passe?
Principalement pour deux raisons:
1. les lampes à incandescence s’éteignent rapidement et ont une faible efficacité,
2. Les lampes luminescentes nécessitent une élimination spéciale car elles contiennent des vapeurs de mercure dans le ballon. De plus, en brisant une telle lampe chez vous, vous pouvez exposer votre maison aux effets du poison.
Il n'y a pas de tels problèmes avec les LED. Jetez-les n'importe où et détruisez-les pour qu'ils deviennent sains, il n'y a aucun danger - à l'exception des bris de verre - ils ne représentent pas.
Parallèlement, de nombreuses entreprises fabriquent ces produits, et choisir un produit de qualité n’est parfois pas chose facile.
Oui, et la marque éminente ne garantit pas une confiance totale dans le fonctionnement long et ininterrompu de l'appareil.
Que faire si la lampe cesse de briller et que la changer sous garantie ne fonctionne pas. Vous pouvez essayer de le réparer vous-même. Son appareil n'est pas compliqué et ne nécessite pas d'outils spéciaux pour le démontage.
Cet article décrit le démontage et la réparation d’une lampe à LED standard et économique. En outre, l’une des options d’échec et son élimination sont indiquées.
Parmi les outils dont vous avez besoin, il vous suffit d'un tournevis, d'un couteau et éventuellement d'un indicateur à deux mains.
S'il n'y a pas d'indicateur, toute "composition" fera l'affaire.
Nous commençons donc par retirer le diffuseur. Pour ce faire, insérez la lame du couteau dans l’espace entre le verre et le boîtier en plastique et déplacez-la avec précaution dans différentes directions.
Le diffuseur doit sortir des loquets et sans problème être retiré.
Une carte avec des LED et un redresseur s'ouvre à l'oeil.
Un fusible est également installé sur le tableau. Pour nous assurer qu'il n'est pas épuisé, nous connectons les extrémités des cloches avec ses conclusions. Une indication lumineuse ou sonore de l’appareil indiquera son état de fonctionnement. Si vous ne le montrez pas, vous devrez le remplacer.
Lorsque le fusible est intact, démontez-le davantage.
Au début, nous dévissons les deux vis qui fixent la carte, après quoi elle s’enlève facilement.
Sous la planche se trouve un radiateur en forme d’ampoule en métal.
Le transfert de chaleur de la carte au radiateur améliore la graisse thermique appliquée sur les deux surfaces.
Si nécessaire, il peut être changé s'il est sec. La graisse thermique appropriée pour un processeur d'ordinateur convient.
Pour continuer le démontage, tirez sur la partie supérieure du boîtier de la lampe qui s’enlève facilement.
Dans la partie inférieure du boîtier avec une cartouche, vous pouvez voir deux bandes de métal, une extrémité connectée à la base et l'autre avec des trous - à l'endroit où les vis vont.
Ainsi, à travers la vis, la tension est transmise de la base à la carte.
Le problème s'est avéré que, avec le temps, le contact s'est plié en arrière et n'est pas entré en contact avec la vis du panneau. D'où le manque de lueur de la lampe.
Pour éliminer ce dysfonctionnement, pliez simplement l'extrémité de la bande de contact avec un tournevis ou une pince à épiler.
Bien sûr, vous pouvez le faire mieux, par exemple, en soudant des fils à la carte et à la base. Ensuite, il n'y aura certainement pas de problèmes de contact. Mais le plus souvent, la première option simple suffit.
Vous pouvez maintenant assembler la lampe dans l'ordre inverse. Nous plaçons la partie supérieure avec le radiateur pour que les deux contacts tombent dans les trous.
Ensuite, installez le tableau et tournez-le.
Ne serrez pas trop fort pour ne pas déchirer le fil de plastique.
Une fois les vis serrées, vous pouvez vérifier si cela fonctionne maintenant. Pour ce faire, nous le visons, par exemple, dans une lampe à poser. Si tout fonctionne, mettez un diffuseur.
Ici, sur la photo, vous pouvez voir comment la lampe brûle après réparation.
En plus des défaillances ci-dessus, il peut y avoir un condensateur électrolytique gonflé élémentaire. Elle doit naturellement être remplacée et il ne serait pas préjudiciable de vérifier l’assemblage de la diode avant de l’allumer.
C'est tout. Réparations réussies pour vous.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send