Les ingrédients
Pour faire du bacon dans un sac, vous aurez besoin
- 1 à 1,5 kg de graisse ou de poitrine de viande, choisissez ce qui vous convient le mieux;
- sac en cellophane ou film plastique;
- 2-3 cuillères à soupe cuillères à soupe de sel;
- 2 cuillères à soupe cuillères à soupe de poivre noir;
- 0,5 cuillère à café de poivron rouge;
- 2 feuilles de laurier;
- 2 baies de genièvre;
- 2 bâtons de girofle;
- 1,5 têtes d'ail.
Nous préparons du saindoux aromatique et savoureux dans notre propre jus
Pour rendre le bacon savoureux et aromatique, vous devez le râper avec des épices. Mélanger le poivre rouge et noir, le sel et l'ail finement haché, rouler le saindoux dans le mélange. Portez une attention particulière aux côtés. Vous pouvez choisir les épices que vous aimez.
Maintenant, mettez le saindoux ou la poitrine dans le sac, ajoutez les feuilles de laurier, les baies de genièvre et les clous de girofle. Scellez bien le sac pour que l'eau n'y pénètre pas. Si possible, enlevez l'air de là. Le sac sur l'attache pour la congélation est pratique à utiliser, il peut être facilement fixé sur le bord de la casserole, il est plus dense, de sorte que vous ne pouvez pas avoir peur qu'il se casse.
Secrets de cuisine
Eh bien, si quelques heures plus tard, laissez la graisse se déposer dans les épices. Pendant ce temps, ils vont ouvrir et tremper soigneusement un morceau. Cependant, ce n'est pas du tout nécessaire, car lorsqu'elle est exposée aux températures, la marinade fera son travail.
Pour cuisiner, vous aurez besoin d'une grande casserole. Plus il y en a, mieux c'est. Le secret est le suivant: pour faire cuire le saindoux, vous devez adhérer à l’ébullition la plus faible. Par conséquent, nous versons beaucoup d'eau, mettons un sac de saindoux et allumons le feu minimum. Pour éviter que le sac ne s’ouvre et que de l’eau n’arrive pas, fixez-le avec une épingle à linge au bord de la casserole.
Après ébullition, faites cuire le saindoux à feu doux pendant 2 heures. Après cela, laissez-le dans la casserole jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement, puis retirez-le de l’eau et, sans le sortir du sac, envoyez-le pendant un jour dans un endroit frais (sur le balcon ou au réfrigérateur). Pendant ce temps, le saindoux va enfin se refroidir et le jus va s'épaissir pour se transformer en une délicieuse gelée.
Il sera encore plus savoureux si le produit fini est légèrement fumé. Cependant, même sans cela, vous trouverez dans votre bouche une graisse incroyablement savoureuse, aromatique et fondante. Il est parfait comme apéritif pour le prochain festin.