Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une des options pour décorer la chambre d’un enfant est la création de literie pour un enfant. Cette classe de maître contient une description du processus de création d'une belle taie d'oreiller à la manière d'un patchwork avec un élément de broderie pour un oreiller de bébé.
Pour cela, nous avons besoin de:
- Le tissu de base est uni ou avec un motif (40x70 cm);
- plusieurs petites sections de tissu avec des motifs différents ou à peu près du même thème ou du même schéma de couleurs;
- Ruban en satin pour correspondre au motif des coupes de tissu (20-30 cm);
- insert de broderie décorative (en l’absence, vous pouvez prendre un morceau de tissu avec un motif accrocheur brillant);
- des fils dans le ton du tissu de base ou dans le ton avec des tissus supplémentaires;
- aiguille à coudre.
Il y a plusieurs façons de coudre des choses dans le style du patchwork. Cet atelier décrira une méthode dans laquelle les tissus ne seront pas simplement cousus, mais cousus sur la base. C'est le moyen le plus simple.
Au début, vous devez réfléchir à l’esquisse de la future taie d’oreiller, à l’emplacement des rabats des éléments en tissu et à la décoration. Il est préférable de le dessiner sur papier. Ensuite, coupez les éléments nécessaires dans le tissu et déterminez l’ordre de leur couture.
Pour plus de commodité, certains éléments peuvent être fixés avec des fils temporaires, qui s’étirent ensuite au fur et à mesure que les éléments sont cousus ensemble.
Le premier rabat est cousu sur la base avec un élément brodé ou un motif imprimé. Ensuite, les éléments restants sont cousus selon la séquence précédemment planifiée. Les articles composés sont cousus ensemble avec un point invisible ou arrière. Vous pouvez également les coudre ensemble à l'aide d'une machine à coudre.
Une fois les éléments cousus, vous devez coudre des arcs décoratifs sur la base. Ils sont faits de ruban adhésif: un ruban est attaché à un crayon et un arc est formé, qui est enlevé du crayon et fixé avec un fil dans la zone du noeud.
Une fois que la partie avant est complètement formée, elle est cousue du mauvais côté avec le dos de la taie d'oreiller. Ensuite, la taie d'oreiller est tournée à l'avant, repassée et devient complètement prête à l'emploi.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send