Parfois, même avec l'aide de superglue, il est impossible de coller de manière fiable et ferme certaines pièces en plastique. Cependant, il y a un truc que beaucoup sont utiles.
En combinaison avec le bicarbonate de soude ordinaire, que l'on trouve dans toutes les cuisines, la superglue agit plus efficacement, le lieu de collage est très durable.
L'auteur montre l'effet de l'action combinée du bicarbonate de soude et de la colle sur l'exemple de sa cafetière, dans lequel une poignée en plastique s'est rompue.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il faudra appliquer de la colle sur la partie du plastique qui reste à l'intérieur du corps de la cafetière. Ensuite, appliquez de la colle sur la poignée elle-même.
Nous collons le manche en plastique à notre endroit «natif» et attendons quelques secondes jusqu'à ce que la colle prenne.
La poignée, bien sûr, est restée coincée, mais une telle connexion n’est pas fiable. Pour le renforcer, vous aurez besoin de soda.
Nous appliquons de la colle à la jonction des deux parties du manche et, jusqu’à ce qu’elle soit sèche, parsemez de bicarbonate de soude.
La même procédure devra être effectuée à l'arrière de la poignée en plastique. Excès de soda juste secouer.
Quel est le truc?
Dans ce cas, le bicarbonate de sodium agit comme une substance renforçante (liante).
En conséquence, la connexion s'avérera plus fiable et plus durable que si vous utilisiez uniquement de la colle.
De cette façon, vous pouvez coller n'importe quelle pièce en plastique - elle tiendra bien.
Voir cette vidéo pour plus sur cette expérience à la maison. Merci pour votre attention!