Vous pouvez constituer une base fiable et durable pour une scie à onglet à partir de blocs de bois et de contreplaqué. Cependant, dans le même temps, si l'atelier est petit, il est nécessaire que la table ait des dimensions compactes.
Dans cette revue, le maître montre comment faire une simple table pliante pour couper avec vos propres mains, ce qui sera la meilleure option pour les petites pièces.
Tout d'abord, il sera nécessaire de scier des ébauches à partir d'une poutre carrée sur une scie circulaire ou une scie à onglet.
Les pièces doivent être poncées, puis l’auteur y perce des trous pour la connexion de la "vis oblique". Et cela nécessitera un appareil spécial. Comment faire un tel modèle, voir cette revue.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, le maître collecte les cadres rectangulaires des barres, puis le cadre de l’armoire principale, sur lequel la scie à onglets sera située, en est déjà fait. Un sommet est attaché au sommet du cadre.
À l'étape suivante, dans le comptoir sur lequel la garniture sera, vous devez faire un trou pour l'extraction de la poussière.
Ensuite, à partir des barres et du contreplaqué, deux autres boîtes doivent être fabriquées. Broyer le contreplaqué et le couvrir avec une tache.
Ensuite, deux boîtes doivent être vissées au cadre de la table sur les charnières des meubles. À l'intérieur du cadre, le maître fabrique des étagères (également en contreplaqué). Ensuite, vous devez visser les roues à la base.
Ensuite, il ne reste plus qu’à faire des jibs pour deux tables basses. Vous pouvez voir des détails sur la fabrication d’une table pliante en bois pour une scie à onglet dans la vidéo sur le site Web.