Dans l'arsenal de tout charpentier qui se respecte, il doit y avoir un crochet à main, qui est un grand couteau à deux poignées. Cet outil est universel et vous ne pouvez donc pas vous en passer en atelier. Un skobel est souvent utilisé pour le rabotage (par exemple, au lieu de raboteuses) ou pour retirer rapidement l'écorce d'un journal ou d'un journal.
En général, la culasse peut à la fois "entraîner les copeaux de bois" lors du traitement d'une billette de bois et en retirer les copeaux fins. Mais pour cela, il est important que l’acier utilisé pour la fabrication de l’outil soit de bonne qualité. Par conséquent, l’utilisation d’un roulement à cet effet est une excellente option.
Le processus de fabrication d'un corset
Serrer le roulement dans un étau et couper la bague extérieure avec une meule. Nous le chauffons au rouge, desserrons et retirons le «remplissage» - la bague intérieure avec des balles. Ensuite, nous transférons le billet rond dans l'enclume et, avec l'aide d'un marteau pilon, nous le nivellons en donnant la forme d'une bande.
À l'étape suivante, nous formons la partie travaillante de l'outil (le couteau lui-même) et les poignées sur les bords en forme de cône allongé. Les poignées elles-mêmes sont légèrement pliées. Ensuite, nous procédons à la trempe de l’acier: nous la chauffons en rouge et l’abaissons dans un récipient rempli d’huile.
Nous traitons la pièce pour agrafer sur une rectifieuse à bande, formons un tranchant et éliminons les irrégularités. Nous fabriquons deux poignées en bois et les posons sur les bords de l'outil. Le corset est maintenant prêt à être utilisé. Grâce à une construction monobloc avec poignées et profil bas, un excellent contrôle du processus de travail du bois est assuré.