Il n’est pas difficile de faire une marque de percussion pour le forgeron, l’essentiel est d’aborder ce problème avec compétence. En tant que pièce, vous devez utiliser une barre de section ronde ou carrée en acier à outils (par exemple, 9С, ХВГ, etc.).
À l'aide de marques de percussion maison, vous pouvez appliquer différents motifs, lettres et ornements non seulement à la surface du métal, mais également aux articles en cuir. Habituellement, la méthode de gravure électrochimique ou de gravure mécanique sur la CNC est utilisée pour transférer le motif sur la marque d'impact.
Cependant, dans ce cas, nous allons considérer la méthode manuelle - en utilisant des fichiers métalliques. À première vue, cette procédure peut sembler compliquée et prendre beaucoup de temps, mais comme on dit: "Sans travail, vous ne pouvez pas attraper un poisson dans un étang non plus."
Procédé de fabrication de timbres d'impact
La pièce, qui servira à la fabrication de marques de choc, est serrée dans un étau et traitée avec une lime, ce qui lui donne la forme carrée correcte. Ensuite, nous marquons la silhouette des lettres sur du papier épais, collons le pochoir sur la surface de travail de la marque et «découpons» le fichier.
Après l'usinage manuel, la marque d'impact doit être chauffée en rouge et libérée dans l'huile. Ensuite, la surface est traitée avec du papier de verre. De cette façon, vous pouvez créer un tampon d’impact fait maison avec vos propres mains. Ce n'est pas la méthode la plus simple, mais vous pouvez vous passer de la «chimie» et de l'utilisation de machines-outils.