Un support de sécurité (ou support) assure un fonctionnement en toute sécurité lors de la réparation et de la maintenance d'un véhicule surélevé avec un cric.
Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un support de sécurité fiable pour les voitures avec leurs propres mains.
Tout d'abord, à partir du tube profilé de 40 * 40 mm avec une épaisseur de paroi de 3 mm, il est nécessaire de couper deux poteaux externes et deux parties supérieures.
Veuillez noter que les pièces doivent être symétriques les unes des autres.
De plus, à partir du tube profilé de 30 * 30 mm avec une épaisseur de paroi de 3 mm, le maître coupe deux racks internes.
L'auteur utilise comme modèle des blancs précédemment coupés. Comme vous l'avez déjà compris, les racks internes doivent aller dans les externes.
Les principales étapes du travail
A partir du tuyau profilé 40 * 40 mm, vous devez couper le cavalier. Nous le soudons aux parties supérieures des poteaux extérieurs.
Pour réduire l'écart entre les racks interne et externe, l'auteur a décidé de fabriquer des entretoises en métal de 2 mm d'épaisseur. Nous les soudons à un profil de 30x30 mm.
Plus loin sur les bords de la partie supérieure du support et dans les racks internes, vous devez percer des trous pour la fixation des "doigts".
Après cela, l'auteur perce cinq autres trous dans les racks internes. Ils sont nécessaires pour ajuster la hauteur du stand.
Processus d'assemblage du stand
L’auteur soude au fond des bâtis les restes d’un tube profilé de 30 * 30 mm. Il sera également nécessaire de renforcer la conception avec des écharpes.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à couper quatre pièces d’une grume ronde en acier d’un diamètre de 10 mm. Ce seront les "doigts" très fixants.
L'auteur y perce ensuite des trous et insère des anneaux à partir de bibelots chinois.
Eh bien, il ne reste alors qu’à peindre tous les détails et vous pouvez procéder à l’assemblage.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support de sécurité pour une voiture, consultez la vidéo.