Voulez-vous faire un cadeau original à votre ami, à votre connaissance ou à votre parent qui a une voiture? Donnez-lui ensuite un porte-clés stylé avec le numéro de voiture GOS. Vous pouvez faire ce cadeau vous-même à partir de matériaux improvisés.
Un tel souvenir fait maison peut être présenté pour toutes les vacances, mais il ne doit pas nécessairement être masculin (23 février, Nouvel An, Anniversaire, etc.), ou simplement pour exprimer votre gratitude à une personne ou pour rendre quelque chose d'agréable.
Quels matériaux seront nécessaires
Si vous ne savez pas comment fabriquer vous-même un porte-clés avec un numéro GOS, croyez-moi, rien de compliqué ici. Comme base, vous pouvez utiliser la règle en plastique habituelle que les enfants portent à l'école. Vous pouvez également prendre un morceau de tôle d'une épaisseur de 1-2 mm ou un morceau de contreplaqué.
Parmi les matériaux supplémentaires pour la fabrication du trousseau de clés, vous aurez besoin de:
- petits autocollants avec numéro GOS (peuvent être imprimés sur une imprimante);
- ruban adhésif double face mince (pas à base de mousse) et ruban adhésif ordinaire;
- le plus simple des solvants bon marché (vous pouvez utiliser de la vodka ordinaire).
Tous ces matériaux sont disponibles dans presque chaque foyer. Dans des cas extrêmes, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle quincaillerie et acheter les composants manquants. Ils sont peu coûteux.
Outils de travail
Pour fabriquer un trousseau de clés, vous aurez besoin d’un fichier (il est préférable d’utiliser un fichier pour le métal), de ciseaux à papier ou d’un couteau pour articles de papeterie, d’un pinceau ordinaire ou d’un simple coton-tige pour lubrifier la surface de la pièce à l’aide d’un solvant.
Si vous utilisez un morceau de contreplaqué de 5 à 6 mm d'épaisseur, vous aurez besoin d'un fichier sur l'arbre. Tous ces outils peuvent également être trouvés dans presque n'importe quelle maison sans aucun problème.
Processus de création
Tout d’abord, nous découpons une découpe rectangulaire dans du plastique, du métal ou du bois (vous pouvez également utiliser du plexiglas). Nous traitons les bords de la pièce avec un fichier et du papier de verre. Ensuite, il sera nécessaire d’imprimer sur l’imprimante le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture de la taille requise, puis tout excédent devra être coupé avec des ciseaux.
Sur des assiettes préparées (sur la partie avant), nous collons un ruban adhésif transparent ordinaire, nous le coupons soigneusement avec des ciseaux et nous le lissons de manière à éviter les bulles et les "vagues" à la surface. Ensuite, à l’arrière de la plaque d’immatriculation, collez un mince ruban adhésif double face.
Mouillez un pinceau ou un coton-tige dans un solvant et dégraissez la surface de la pièce (si vous utilisez un socle en bois, ne le dégraissez pas). Collez la plaque d'immatriculation sur la pièce. Sur les deux côtés, ainsi que sur les côtés, nous recouvrons le trousseau d'une épaisse couche de vernis automobile pour rendre le numéro plus convexe.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à percer un trou de petit diamètre dans le produit fini pour la chaîne en acier, après quoi nous accrochons le trousseau au trousseau.